Réaliser une tunique avec des plis et des nervures

Swipe to the left
Réaliser une tunique avec des plis et des nervures
Par Elisabeth Gallan 5 Octobre 2018 Pas de commentaires

Cette fois, il ne s'agit pas d'un tuto sur une technique particulière mais de la réalisation d'une tunique, qui permet de voir comment réaliser différents détails de couture. Il s'agit d'une tunique fluide et légère que l'on peut réaliser avec un tissu légèrement transparent.


On y apprend notamment comment placer des repères sur le tissu, comment doubler des devants au niveau de la poitrine, comment réaliser des plis et des nervures. On voit aussi comment monter des manches, remplier le tissu pour faire une coulisse, faire les liens qui viendront s'y glisser et comment poser un biais. Un petit concentré de savoir-faire à déguster avec gourmandise, avec au bout, une ravissante tunique fluide un peu bohème ! Juste super !


Réaliser une tunique avec des plis et des nervures

 

 

 

Retrouvez tous nos tutoriels sur notre page YouTube en cliquant ici

 

Tous les domaines des arts du fil seront représentés : couture,  tricot, crochet, broderie, tissage, patchwork… avec leurs techniques traditionnelles mais aussi les nouvelles qui ont vu le jour toutes ces dernières années.
Le programme est alléchant avec le Shopping "Le Petit Marché du Fil", et ses 50 exposants spécialisés à retrouver pour faire le plein de matières premières, petit et gros matériel, kits, patrons, fiches… et l’occasion de découvrir de nouvelles marques, dénicher les dernières tendances ou assister à des démonstrations de techniques. 

 


Salon - burda style octobre

Un sacré programme !

Le programme est alléchant avec le 

  • Shopping "Le Petit Marché du Fil", et ses 50 exposants spécialisés pour faire le plein de matières premières, petit et gros matériel, kits, patrons, fiches… et l’occasion de découvrir de nouvelles marques, dénicher les dernières tendances ou assister à des démonstrations de techniques. 
  • Les expositions : 

- Maille après maille avec We are Knitters : vous succomberez devant les pièces en tricot & crochet qui dépoussièrent ces disciplines en utilisant couleurs pastel et formes tendance.

- [MADE IN AUVERGNE-RHÔNE ALPES] La Transilking Express avec Silk me Back : redécouvrez l’ingéniosité de la filière textile de la région, au travers de divers objets & pièces pour retracer l’histoire de la Soie.

- [MADE IN RHONE-ALPES] La mode avec Créatech : Entrez dans un univers démesuré en repérant les créations de talents de demain encore en formation sur le thème "Extravagance".

- L’univers amigurumiste de Kakotille : Craquez pour ses figurines miniatures en crochet inspirées de personnages de jeux-vidéos, séries et chansons.

- Le patchwork par France Patchwork : De manière plutôt conventionnelle ou complètement artistique, les artistes passionnées de patch vous dévoileront leurs créations.

- Le mix de disciplines avec Zak a Dit : Pénétrez dans un salon aux inspirations jungle orné de créations en broderie, crochet, macramé… réalisées avec un collectif soigneusement sélectionné : Olivia the Needlebox, Laurel Design…

- Le stylisme & modélisme avec Emilie Sauzet : Inspirez-vous devant chacune des pièces entièrement personnalisées réalisées à base de matières les plus originales dans une explosion de couleurs & de motifs.

- Le patchwork avec Kristel Salgarollo – Editions de Saxe : Admirez son travail minutieux réalisé entièrement à la main.

  • Les Ateliers 

Et enfin, initiez-vous à diverses techniques avec les nombreux ateliers présents sur le salon.

 

Ce programme d’ateliers est à retrouver sur le site id-fil.com et vous permettra de découvrir les dernières techniques de broderie, tricot, patch, art textile… animées par des professeurs passionnés.

A LYON – Eurexpo, du 11 au 14 octobre de 10h à 18h / Nocturne le vendredi jusque 21h.



Publié dans : Événement