#MadeWithBurda : le chemisier en coton de Natsu

Swipe to the left
#MadeWithBurda : le chemisier en coton de Natsu
Par Burdastyle 30 Juillet 2021 1 commentaires

Pour la nouvelle cousette de notre série #MadeWithBurda, nous vous présentons le chemisier en coton de Natsu.

 

Natsu et la couture

Natsu et la couture

Je couds depuis mon enfance. J'ai commencé par des vêtements de poupées avec ma mère et ma grande-mère. J’ai vraiment recommencé à coudre après mon déménagement dans la campagne. Il n'y a pas beaucoup de boutiques dans ma ville, donc j’ai décidé de coudre mes vêtements comme je veux ! Comme je suis petite, ça m’arrange bien car je n’ai plus besoin de retoucher mes vêtements !

La cousette

La cousette

La cousette

Quel patron Burda Style avez-vous utilisé ?

Le Chemisier en Tencel 113 | Burda Style 04/20

113 A : Sur un ravissant tissu translucide, le chemisier se structure autour de larges manches 3/4 montées en carrés très haut sur le buste, sous lesquels de petites fronces animent le modèle. Les manches sont finies par un mince bracelet et sous le petit col droit le boutonnage est sous patte. 113 B : Une coupe de chemise très astucieuse qui avec ses manches montées très haut et en carré sur le buste créent un effet des plus bluffants ! Le buste est monté froncé, détail que l'on retrouve sur les manches 3/4 finies par de fins bracelets. Le boutonnage est délicatement sous patte.

Patron Chemisier en Tencel 113 | Burda Style 04/20

Parlez-nous de la réalisation de votre projet.

Le projet m'a pris entre 1 et 5 heures. Je l'ai réalisé pour moi et j'ai utilisé du coton indien. J'y ai ajouté des manchettes élastiques et une patte de fermeture simple. La partie triangulaire entre la manche et le corps représentait une petite difficulté.

J’adore les vêtements oversize et décontractés donc ce patron correspond bien à mon goût. Le tissu proposé est celui de fluide, mais ce serait sympa avec le tissu en coton, même en broderie anglaise.

Un grand bravo à Natsu pour cette réalisation ! Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ! Et si vous aussi souhaitez partager votre cousette, cela prend moins de 10 minutes.

PARTAGEZ VOTRE COUSETTE

Anne-Marie Octru Bart
1 Aout 2021 at 20:56
Bravo Natsu !.... Très belle réalisation !...