#MadeWithBurda : la robe en viscose imprimée de Françoise

Pour la nouvelle cousette de notre série #MadeWithBurda, nous vous présentons la robe en viscose imprimée de Françoise.

 

Françoise et la couture

Françoise et la couture

Je couds depuis 3 ans. J'ai commencé pour réaliser un costume pour ma petite fille. Depuis j'ai été complétement happée par cet univers.

La cousette

La cousette

Quel patron Burda Style avez-vous utilisé ?

La Robe en Batiste n°112 | Burda Style 07/20

112 A : La robe de coupe romantique se modernise grâce à de fines rayures transat qui la structurent en longueur. Les détails féminins abondent : encolure fendue et fermée par des liens à pampille, manches 3/4 bouffantes au poignet et large volant à l’ourlet. On peut la porter ceinturée ou non. 112 B : Avec son ravissant coton gaufré fleuri, cette robe va séduire toutes les femmes en quête de robe originale : son jaune lumineux fera irradier les teints hâlés, sa coupe recherchée flatter la silhouette. Détails féminins et soignés : encolure fendue et nouée, amples manches raglan froncées et bouffantes et large volant à l’ourlet !

Patron Robe en Batiste n°112 | Burda Style 07/20

Parlez-nous de la réalisation de votre projet.

Le projet m'a pris entre 1 et 5 heures. Je l'ai réalisé pour moi et j'ai utilisé du tissu en crêpe. Je trouvais la robe un peu large pour moi, j'en ai réduit l'ampleur. Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière.

J'ai pour le volant du bas mis les rayures dans le mauvais sens en premier temps.. heureusement que j'avais du tissu en rab !

Un grand bravo à Françoise pour cette réalisation ! Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ! Et si vous aussi souhaitez partager votre cousette, cela prend moins de 10 minutes.

PARTAGEZ VOTRE COUSETTE