La force des couleurs !

Les couleurs ont des effets magiques sur notre humeur et sont capables de réveiller le printemps. Ne les boudons pas et mettons-les en œuvre dès à présent, pour ne pas être démunies comme chaque année, au premier rayon de soleil. Imitons la sage fourmi et tandis qu'il pleut et vente, préparons la nouvelle saison...

En cette période de grisaille persistante, sous une pluie insidieuse si loin du froid tonique d'un hiver au ciel dégagé, nous avons plus que besoin de perspectives, de luminosité et de couleurs pour nous réchauffer. Pour conjurer cette grisaille et nous faire patienter jusqu'à l'arrivée du printemps, penchons-nous sur les teintes claires du printemps, aux effets divers et étonnants.

La fraîcheur des teintes acidulées

Vitaminées comme les agrumes et les sorbets, les teintes acidulées comme les verts menthe et les jaunes citron, ont des effets toniques sur notre bonne humeur et créent des allures franches et déterminées. Sur des étoffes structurées comme les bouclettes ou des matières fluides au beau tomber, elles réveillent le vestiaire comme par un coup de baguette magique !

 

Teintes acidulées vertes

 

La douceur des pastels poudrés

Les pastels poudrés en revanche, vont créer des ambiances de douceur et habiller la silhouette d'un cocon de tendresse et de féminité. Les bleu ciel, les roses boudoir, les perles et les ivoires font aussi preuve de délicatesse et de raffinement. Mais pour ne pas tomber dans le mièvre Barbie ou "baby", il faut les porter sur des coupes sobres dénues de fanfreluches et autres détails complexes.

 

Robe rose - Douceur pastel

 

Toutes ces teintes sont à retrouver dans le burda style de mars en vente actuellement.