Focus : Sous les palmiers !

Swipe to the left
FOCUS : Sous les palmiers !
Par Elisabeth 19 Mai 2020 Pas de commentaires

Les motifs exotiques, et plus particulièrement les motifs hawaïens fêtent leur grand retour cet été ! Si on les connaît surtout pour les fameuses chemises pour hommes, on les trouve aussi sur les pièces féminines à présent. Pour elle, ils se posent indifféremment sur tuniques, robes ou tops décontractés, mais aussi parfois en graphisme plus grand sur des pièces plus élégantes comme des bermudas, des vestes 7/8e et des kimonos. Pour lui, c'est bien sûr la chemisette traditionnelle des vacances qui les accueillent comme au plus beau temps des Seventies et des Eighties ! Top pour elle, voir en fin d'article.

 

Chemisette homme et robe portefeuille


Chemisette homme et robe portefeuille

 

Un classique du vestiaire masculin, qui a connu ses heures de gloire durant les années 70 et 80, même si on la voit déjà dans les années 50 et aussi avec la mode du surf dans les années 90 ! De coupe classique, elle est montée sur un parement d'épaule avec un col chemise et des fentes à l'ourlet. A droite, robe portefeuille classique coupée dans un bel imprimé à grands palmiers, avec de petites manches ballon.

 

 

Veste 7/8e et robe fourreau


Veste 7/8e et robe fourreau

 

Ici, le motif exotique se pose en grandes fleurs d'hibiscus sur un jacquard qui rehausse également l'allure élégante et chic de cette veste 7/8e ! Coupe trapèze, petit col droit ed grands poches plaquées sont ses détails raffinés. A droite, petite exception au thème de cette ligne, une robe fourreau en coton nid d'abeille stretch, avec d'élégants drapés latéraux, un col bateau et des minimancherons.

 

 

Veste kimono et bermuda chic


Veste kimono et bermuda chic

 

Le kimono, plus ou moins long, est un classique de la garde-robe féminine. Il arbore toujours une sorte d'élégance particulière, même s'il s'habille comme ici, d'un motif de palmiers décontracté. Le bermuda (ou jupe-culotte) est lui aussi assez élégant avec ses jambes évasées et ses stricts plis repassés. Il est coupé dans un magnifique imprimé de grands palmiers.

 

 

Short sport, tunique et top (entrée d'article)


Short sport, tunique et top (entrée d'article)

 

Le short sport dans sa plus simple et plus confortable expression ! Il est coupé ici dans un polyester structuré. A droite, belle tunique à encolure tunisienne fendue. Coupée dans un beau ramie imprimé, elle s'orne d'un galon perlé à l'encolure et aux manches. En entrée d'article, top fluide tout simple à emmanchures découpées sexy ! L'imprimé hawaïen est très pep's !

 

Tous ces modèles sont dans le burda style du mois de juin, à retrouver sur notre site, juste ici

Publié dans : Le Magazine