Focus burda style n° 11/2021 : sur le campus

Swipe to the left
Focus burda style n° 11/2021 : sur le campus
Par Tiffany Soder 29 Octobre 2021 Pas de commentaires

La collection qui ouvre le numéro de novembre nous transporte dans l’univers des It Girls des universités anglophones ! Et soyez confiante, ce style ne récolte que de bonnes notes.

 

Nouvelle étudiante à Brown

Nouvelle étudiante à Brown

 

Tissus rétro et à carreaux aux tons chauds accompagnent idéalement le style campus. Un motif frappant, un cordon asymétrique, des manchettes larges : la robe chemisier classique est ici relookée au goût d’aujourd’hui, un succès sur toute la ligne. Et voici la pièce Ivy League par excellence ! Ce blouson à carreaux séduit par ses manches en imitation cuir et ses bavolets cool, et réserve une jolie surprise au dos avec un joli patch sous forme de lettre.

 

Ballade à Columbia

Ballade à Columbia

 

Plus adulte qu’une minijupe, plus décontractée qu’une robe droite : la robe avec ses « bretelles » extra-larges et sa patte de boutonnage sur toute la longueur est une belle surprise. Sinon, cette jupe droite décontractée à large empiècement dans le dos est parfaitement adaptée aux mensurations des femmes de petite taille. Si vous voulez montrer plus de jambes, laissez simplement un ou deux boutons ouverts.

 

Flânerie à Harvard

Flânerie à Harvard

 

Ce pull à col officier et manches bien au-dessus du poignet est très vite réalisé, ce qui ne signifie pas que son style en pâtisse, au contraire son aspect velours se charge de faire la différence. Et non, tous les modèles en tissu sweat ne ressemblent pas à un pantalon de jogging - comme le prouve cette coupe au look rétro. La taille est dotée d’un élastique confortable à l’arrière, mais de passants classiques à l’avant. Un excellent (et astucieux) compromis qui suscitera également des regards envieux.

 

Hockey sur gazon à Princeton

Hockey sur gazon à Princeton

 

Un sweat-shirt porté avec une chemise dessous ? Un look d’une belle décontraction, surtout si le modèle à manches raglan et fait de tissu structuré affiche de jolis patchs ! Que ce soit dans les jardins de l’hôtel Touring - comme sur la photo - ou dans une ambiance cool côté ville : cette saison, les fashionistas ne peuvent se passer de ce manteau élégant à la Vivienne Westwood, au col châle large et à la ceinture à nouer (facultative).

Cours de droit à Yale

Cours de droit à Yale

 

Un chemisier à lavallière, interprété sur le mode sportif ? Ce qui peut sembler étonnant de prime abord fonctionne pourtant parfaitement sur ce modèle polyvalent aux franges perlées et à la taille élastiquée. Et que serait le look collège sans un blazer sympa ? Celui-ci ne convainc pas seulement par une interprétation contemporaine du motif à carreaux, mais aussi par des détails exquis (et exigeants !) comme le revers coupé au cordeau, le double boutonnage et la petite fente dans le dos.

Tous ces modèles, et bien d’autres, sont dans le burda style du mois de novembre, à retrouver en kiosques ou en format PDF sur notre site internet en cliquant sur le bouton ci-dessous !

 

PATRONS PDF NOVEMBRE 2021

Livre de couture Burda