Focus burda style n° 11/2021 : métal gagnant

Swipe to the left
Focus burda style n° 11/2021 : métal gagnant
Par Tiffany Soder 2 Novembre 2021 Pas de commentaires

L’effet métal illumine l’hiver par touches ! Lurex, paillettes, satin, faux cuir chatoyant et tons sobres, voilà la bonne formule mode pour un look brillant. Cette saison, et dans cette collection du mois de novembre, les vêtements réfléchissent la lumière et ondulent de reflets. Le métal adopte une douceur et même une certaine neutralité dans des tons discrets et nature à l’iridescence captivante et subtile. Les nuances métalliques et brillantes, le glitter, l’or et l’argent, le laiton, le cuivre ont le vent en poupe, une belle et chic façon de bientôt clore 2021, mais sans trop d’esbroufe, version XXIe siècle !

 

Un éclair de génie

Un éclair de génie

 

À gauche : Un éclair de cuir ou de métal en plein jour ? Oui, au quotidien, place aux brillances par touches ! Comme avec ce pantalon à la ceinture étroite et fermeture invisible, qui se porte avec une pièce tricotée et des boots qui assurent une allure bien campée. Détail important, pour donner au tissu un aspect cuir assumé, une couture transversale est piquée au-dessus du genou – si vous le désirez, vous pouvez aussi réaliser ce modèle en cuir véritable. À droite : Prendre son vélo et partir à la conquête de la ville lorsque les rayons de soleil percent les nuages ? Pas sans cet impeccable blazer en jacquard fin. Les principaux détails de cette pièce à double rang de boutonnage sont un revers allongé, des boutons recouverts de tissu et des poches à rabat arrondies.

 

Brillant de mille feux

Brillant de mille feux

 

À gauche : Style cotte de mailles deux en un, il ne s’agit pas d’un débardeur et d’une blouse mais bien d’une seule pièce pailletée de coupe oversized. Les têtes des manches en popeline sont plissées pour renforcer l’effet deux pièces. À droite : La tendance aspect métal, ne signifie pas se faire remarquer à tout prix. Une discrétion chatoyante est de mise, comme sur ce haut épuré aux manches 3/4 et à l’encolure en V. Ici, c’est en fait la face envers légèrement scintillante d’un crêpe satin qui se trouve sur l’endroit.

 

Bitume rosé

Bitume rosé

 

À gauche : Son col lavallière à cravate à franges n’est pas sans rappeler les tenues légendaires des Flapper girls. La tunique affiche un ourlet arrondi et des manches 3/4 avec coulisse élastiquée à l’ourlet. Grâce à sa coupe ample et souple, vous pourrez porter un col roulé dessous, lorsque les températures se feront fraîches. À droite : Trop longue, trop ample, toujours trop quelque chose, les femmes menues ont toujours des difficultés à trouver une jupe seyante. Ce modèle à patte de boutonnage continue est un beau basique sur lequel vous pourrez toujours compter et il sera déclinable en bouclé, denim ou en tissu à motifs.

 

Lumières citadines

Lumières citadines

 

À gauche : Envie d’une pièce trendy, mais pas le temps de consacrer des heures à la couture ? Voici une pièce près du corps, aux manches mi-longues et au mini col officier qui sera vite coupée et cousue, alors qu’avec ses jeux de brillance lurex, elle prend une allure précieuse. À droite : Envie de porter vos jolies robes même en hiver, mais il fait trop froid ? Voici la it-pièce qui mettra fin à ce dilemme. Sa coupe raccourcie permet de porter dessous une robe en toute fluidité, le col roulé et les manches au tombé souple, permettent de vous lover dans un cocon de chaleur en toute beauté.

Tous ces modèles, et bien d’autres, sont dans le burda style du mois de novembre, à retrouver en kiosques ou en format PDF sur notre site internet en cliquant sur le bouton ci-dessous !

 

PATRONS PDF NOVEMBRE 2021

Livre de couture Burda