Focus burda style n° 10/2021 : haute couture à la maison

Swipe to the left
Focus burda style n° 10/2021 : haute couture à la maison
Par Tiffany Soder 19 Octobre 2021 Pas de commentaires

La couture est l’étoffe (et la coupe), dont sont faits nos rêves de mode. Les modèles sophistiqués coûtent une petite fortune, alors que souvent les occasions pour les porter sont rares. Mais heureusement, vous savez coudre ! Tous ces merveilleux modèles en soie, brocart, lurex, sont conçus pour vous accompagner lors d’occasions d’exception, comme un mariage ou un grand dîner, et vous vaudront bien des regards admiratifs, mais se contentent aussi d’une scène plus modeste, comme le quotidien, avec un jean, un T-shirt, des ballerines, des boots ou un cardigan en maille !

 

Jupe 117 et blazer 120

Jupe 117 et blazer 120;

 

À gauche : les jupes crayon vous font irrémédiablement penser au bureau ? Pas ce modèle, le tulle drapé se love avec art autour de vos hanches, la ceinture souligne votre taille. À droite : la soie doupion est un grand classique, le rose fuchsia est la couleur tendance de la saison. Ce duo propulse le blazer à petit col officier et coutures pointues, au sommet de la mode chic. Avec la jupe, elle aussi à réaliser, vous obtenez un somptueux tailleur.

 

Jupe 104B et robe de cocktail 118

Jupe 104B et robe de cocktail 118

 

À gauche : les jupes plissées vous paraissent un peu trop sages ? Cette jupe fait fi de tous clichés avec sa tenue souple grâce à une soie lisse et éclatante en rose fuchsia. De grandes poches prises dans les coutures permettent même de se passer d’un sac à main. À droite : vous souhaitez avoir une robe qui attire tous les regards et vous dessine une silhouette de rêve ? Cette pièce de maître, à la ligne parfaite aux baleines incorporées et à la jupe évasée, aux détails raffinés tel le galon aux bretelles et à l’ourlet, devrait répondre à vos désirs..

 

Blouse 122 et veste 119/h2>

Blouse 122 et veste 119

 

À gauche : un jacquard précieux sous-tendu d’une soie délicate pour cette blouse à basque flatteuse. Elle dévoile avec discrétion des éclairs de peau au niveau des bras, épaules, décolleté. De petits plis autour de l’encolure apportent un brin d’extravagance au motif fleuri À droite : La coupe n’est pas sans rappeler les vestes biker rétro, avec son zip asymétrique. Alliée à un jacquard couture et un col XL, émerge une veste de soirée particulière et glamour.

 

Robe midi 121 et blouse 105B

Robe midi 121 et blouse 105B

 

À gauche : pour l’opéra, un rendez-vous galant ou un mariage, cette délicieuse robe en tulle doublée de soie, à manches chauve-souris diaphanes, se prête aux plus belles occasions. Si vous désirez structurer la robe encore un peu plus, posez une ceinture sur la couture de taille. À droite : oui, Madame, vous êtes sublime dans cette blouse aux parements plissés sur l’encolure, la patte de boutonnage et les ourlets de manches. Sans oublier les magnifiques applications de fleurs.

Tous ces modèles, et bien d’autres, sont dans le burda style du mois d'octobre, à retrouver en kiosques ou en format PDF sur notre site internet en cliquant sur le bouton ci-dessous !

 

PATRONS PDF OCTOBRE 2021

Livre de couture Burda

#magazine Publié dans : Le Magazine