Focus burda style n° 10/2021 : allure verte au top

Swipe to the left
Focus burda style n° 10/2021 : allure verte au top
Par Tiffany Soder 5 Octobre 2021 Pas de commentaires

Est-ce que ça me va ? Voilà certainement la question la plus courante que l’on se pose face à des pièces déclinées dans des nuances de vert. Bien sûr que ça vous va ! Tout dépend de la tonalité choisie. Les personnes de type clair feront bien d’opter pour des pastels délicats, celles de type foncé pour des teintes plus audacieuses. Le vert émeraude est une valeur sûre pour tous les types ! Focus donc, sur cette collection de burda style octobre 2021 !

 

Velours vert

Velours vert<

 

À gauche : bien plus qu’un simple sweat-shirt, ce modèle de blouse est d’un incroyable raffinement avec ses pinces judicieusement placées, ses poches prises dans la couture latérale. Sa matière ? Un cuir velours délicat. À droite : réalisez cette robe dès maintenant et portez-la en toutes saisons. Avec ses emmanchures basses et son décolleté en V, elle se porte en hiver avec un col roulé dessous, et au printemps prochain en solo avec de jolies sandales à fines brides.

 

Feu vert

Feu vert

 

À gauche : peu importe, qu’il s’agisse du dernier jour de beau temps ou du premier jour plus frais, cette jolie jupe plissée, accompagnée d’escarpins ou de bottes selon la météo, s’adapte à toutes les situations et modèle une taille de rêve avec sa ceinture montante. À droite : la plupart d’entre nous n’ont que des pantalons noirs, bleus ou crème dans leur dressing. Alors qu’un trait de couleur s’avère si beau, comme pour ce pantalon à poches à l’italienne et passants de ceinture en twill souple.

 

Vert de désir

Vert de désir

 

À gauche : un duo qui vous réchauffe en beauté ! Le pull de coupe près du corps semble tricoté à la main, de même que l’écharpe qui l’accompagne et dont la belle longueur permet de l’enrouler autour de votre cou et de vos épaules. Mais rangez vos aiguilles : ce modèle est à coudre ! À droite : les chemisiers à lavallière se font très mode. Comme celui-ci à soie brillante et manches extravagantes à emmanchures basses, retenues au poignet par un élastique pour un tombé gracieux.

 

Se mettre au vert

Se mettre au vert

 

À gauche : les robes maille sont les armes secrètes de notre vestiaire. Ce modèle de longueur midi aux manches affirmées, est suffisamment élégant pour mener à bien un rendez-vous d’affaires et se rendre à un afterwork, suffisamment souple pour s’y sentir à l’aise. À droite : une inspiration qui rappelle les années soixante. Quelle ravissante pièce que ce manteau court à petit col officier, boutons recouverts de tissu, poches prises dans les coutures, ourlets de manches pris dans un pli. Avec l’aide de notre workshop, il sera facile à réaliser même pour les débutants !

Tous ces modèles, et bien d’autres, sont dans le burda style du mois d'octobre, à retrouver en kiosques ou en format PDF sur notre site internet en cliquant sur le bouton ci-dessous !

 

PATRONS PDF OCTOBRE 2021

Livre de couture Burda