Focus burda style n° 07/2021 : désert chic

Swipe to the left
Focus burda style n° 07/2021 : désert chic
Par Tiffany Soder 24 Juin 2021 Pas de commentaires

Depuis que le grand Yves Saint Laurent a propulsé la saharienne sur les podiums en 1967 et l’a rendue populaire, il est difficile d’imaginer le monde de la mode sans ce look cool (voire utilitaire) et attirant. Et ceci avec raison. Ces modèles en coton ou lin sont parfaits pour les journées chaudes, discrètement séduisants et simples à porter - cette saison de préférence en ton sur ton.

 

Robe en lin et jupe midi

Robe en lin et jupe midi

 

La robe chemisier est une belle pièce d’été, lorsqu’elle est réalisée en lin respirant. La taille peut être mise en valeur grâce à un lien à nouer de tissu assorti. À droite, c’est un modèle qui nécessite un peu de patience, mais grâce à notre workshop, vous y arriverez, et cette jupe midi de style cargo en vaut la peine. Ses grandes poches vous permettent de vous passer de sac à main s’il le faut.

 

Robes

Robes

 

Vous aimez les tons doux et les détails de coupe raffinés de ce style, mais privilégiez une forme un peu plus près du corps ? Dans ce cas, cette robe croisée à jupe évasée et manches étroites se trouve en tête de liste de vos projets couture. Sinon, préférez cette robe oversize à décolleté profond ourlé de parements et fentes latérales hautes vous dépayse à souhait. Des plis plats au devant et dos lui apportent une ampleur maîtrisée.

 

Robe et pantalon

Robe et pantalon

 

Coupe et tissu sont en parfaite symbiose sur ce modèle dont les petits plis le long des coutures de taille et têtes de manches apportent une note de vivacité supplémentaire au lin crash. De l’autre côté, un pantalon à pinces, très confortable : ce modèle collectionne les détails chics avec ses larges passants de ceinture à cordelette coulissée et élastiques aux bords-côtes.

 

Tunique et jupe-culotte

Robe et pantalon

 

À porter comme une tunique ou comme une robe pour les plus audacieuses ! Le modèle en lin à petit col officier, poches de poitrine plaquées et profondes fentes aux coutures latérales impressionne par sa sobre élégance. À ses côtés, un modèle qui sied aux femmes à la silhouette élancée ! Cette jupe-culotte mode qui affiche de nombreux petits plis et un ourlet arrondi, marque la taille grâce à une fine ceinture qui veille à un seyant idéal. En plus, un tuto vidéo vous accompagne dans la réalisation de ce modèle ! 

Tous ces modèles, et bien d’autres, sont dans le burda style du mois de juillet, à retrouver en kiosques ou sur www.burdastyle.fr