Focus burda style n° 04/2021 : vert nature

Swipe to the left
Par Tiffany Soder 30 Avril 2021 Pas de commentaires

Tape à l’œil l’an dernier, ce printemps la couleur fétiche des défilés se renouvelle avec cette fois-ci, une palette de vert telle une hymne à la nature et des looks convaincants.

 

Feu vert

Feu vert

 

À gauche : le pantalon épouse la silhouette comme un gant grâce à ses petites pinces, et à un pli repassé qui épouse la jambe exactement. De petites pinces à l’ourlet attirent le regard sur vos fines chevilles et sur vos jolies mules. Une robe d’été sur le mode facile ? Ce modèle à droite n’est pas seulement simple à coudre, mais grâce à ses manches 3/4 coupées à même et sa forme loose, il est aussi facile à porter. Une ceinture à nouer réalisée dans le même tissu, vous permettra de vous faire une taille de guêpe, si vous le souhaitez.

 

Diablesse verte

Diablesse verte

 

Rien ne vaut un beau blazer au seyant parfait, surtout lorsqu’il se pare de détails aussi raffinés que celui présenté ici : un col à revers affûté, des poches à rabat travaillées avec soin et le détail qui fait la différence, des liens coupés à même qui se nouent gracieusement à l’ourlet de manche. La nature renaît, le feuillage s’épanouit en jaune-vert frais et épicé sur cette robe d’inspiration hippie. La maxirobe avec ses trois volants à étages et ses têtes de manches froncées pétille de joie de vivre. De jolis boutons égayent le décolleté.

 

La main verte

La main verte

 

Un brin féline, un brin enjouée, la blouse à décolleté profond et fronces romantiques affiche une exquise semi-transparence et se veut aussi ensorcelante qu’une fleur tropicale. De l’autre côté, ce t-shirt aussi léger qu’un souffle, à parement au niveau de l’encolure en V et manches roulottées est incroyablement pluriel : porté ici sagement à l’instar d’un débardeur sur un chemisier, mais envisageable aussi façon sexy sur un haut de bikini ou sur le mode élégant avec un caraco couleur chair dessous.

 

Mise au vert

Mise au vert

 

Celles d’entre vous qui trouvent les jupes plissées un peu vieux jeu, réviseront peut-être leur jugement avec ce modèle qui convainc par son imprimé cool et des plis profonds qui lui donnent une allure très couture. La chemise rappelle, elle, un peu, avec son motif bigarré et son col châle allongé, les fameuses chemises hawaïennes qui d’ailleurs sont la tendance annoncée ! Donc cousez-la à tout prix !

 

Volée de bois vert

Volée de bois vert

 

Non, une parka ne se décline pas nécessairement en gabardine ou matière technique. Ce modèle en jacquard à franges se veut extravagant et élégant à la fois. Des détails comme un col officier, de petits plis et des poches prises dans les coutures transversales, le rendent encore plus exceptionnel. Cette tunique affiche le motif tendance de l’année, le batik ! Afin que les débutantes puissent aussi profiter de cette dernière mouvance, cette pièce à encolure bateau, manches tombantes et fronce à la taille, sera sans problème à leur portée.

 

Tous ces modèles, et bien d’autres, sont dans le burda style du mois d’avril, à retrouver en kiosques ou sur www.burdastyle.fr. Ne loupez aucune sortie en vous abonnant à notre magazine Burda Style.

#Collection, #burda Publié dans : Le Magazine