Focus burda style n° 03/2021 : french chic

Le chic français est toujours aussi actuel. Quoi de plus élégant qu’une veste bouclette ou une petite robe noire parfaitement taillée pour vivre la mode avec bonheur et suivre ses tendances ? Ces looks intemporels ont énormément de style et se revendiquent à tous les âges de la vie.

En rose tendre

En rose tendre

 

Un col allongé, de petits plis aux manches et une coulisse de taille à ruban de reps qui attire l’œil, cette blouse a un petit air sage et distingué à la fois. À sa droite : une petite veste bien coquette qui pourtant n’est pas difficile à réaliser. Son col à revers, ses jolis boutons et sa basque sont autant de détails charmants.


Plumetis et jacquard

Plumetis et jacquard

 

Lorsque les princesses reçoivent, elles aiment être aussi bien habillées que dans les contes de fées, voilà pourquoi la nôtre porte un chemisier en plumetis aérien, richement ruché et paré de boutons dorés ! Sur le pantalon de l’autre côté, un précieux jacquard pour notre plus grand bonheur ! Ce modèle à l’ourlet un brin raccourci et légèrement évasé, à taille montée sur un ruban de reps, aurait certes belle allure si réalisé dans un tissu uni, mais s’avère tellement plus beau décliné dans une étoffe à motifs.

Trench et batiste

Trench et batiste

 

Le manteau à petites ruches sur le bord devant vous ravira à coup sûr. Il a pris au trench des détails comme le bavolet au dos, la ceinture en tissu, un col qui peut être attaché par une boucle. Sur la jeune fille, un haut ingénu en jersey rose pâle à rayures. Son dos est muni d’une fermeture à glissière pour faciliter l’enfilage malgré le col en batiste.

 

Détails dorés

Détails dorés

Oui ! Au style couture avec ce modèle en mousseline de soie floquée. Le large parement d’encolure est froncé sur le devant et piqué de façon croisée, pour un bel effet d’opulence. Le pli dans la trajectoire de l’encolure est retenu par des boutons précieux. De plus, élégance et confort ne sont pas forcément antinomiques. Ce pantalon en est bien la preuve, il se passe de ceinture (la boucle métallique n’est que décorative) et les jambes larges garnies de pressions brillantes garantissent toute liberté de mouvement.

 

Plutôt petite robe noire, ou robe romantique ?

Plutôt petite robe noire, ou robe romantique ?

Une allure stricte, avec un tantinet de féminité, pour cette petite robe noire près du corps à large volant à l’ourlet dont le tombé est particulièrement couture grâce au tissu scuba utilisé. Ou optez pour la merveilleuse et éloquente pièce rétro, qui apporte une certaine douceur, comme ici avec les petites fronces partant de la taille empire et la jupe évasée à l’ourlet. Une robe qui entoure la silhouette d’un halo de romantisme.

Tous ces modèles, et bien d’autres, sont dans le burda style du mois de mars, à retrouver en kiosques ou sur www.burdastyle.fr


Et n'oubliez pas de vous abonner à notre Page YouTube!