Nouvelle parution : Burda creative n° 71 – À l’aventure avec Éric et Élise

Il était une fois… des parents bienheureux qui souhaitaient faire découvrir la couture à leurs enfants. Mais comment pouvaient-ils bien faire pour enseigner les fondamentaux de la pratique à leurs petits protégés ? Pas de panique, nos deux adorables protagonistes, Éric et Élise, accompagnent les enfants qui veulent apprendre à manier un fil et une aiguille dans une formidable aventure, grâce à des projets utiles, simples et captivants. Farceurs et joueurs, ils dispensent tous les bons conseils dont les enfants ont besoin pour réaliser correctement tous ces petits projets couture. Ils apprendront entre autres ainsi à réaliser différents sacs, des accessoires tendance, mais aussi d’autres projets très intéressants ! Alors préparez vite tout ce dont vous aurez besoin pour vous lancer dans cette formidable aventure. Nous espérons que vous prendrez plaisir à coudre avec vos enfants en passant de délicieux moments en famille !

 

Des accessoires pratiques

Des accessoires pratiques

 

Vos enfants seront ravis de coudre des accessoires tendance et pratiques, en adaptant les couleurs et les motifs selon leurs préférences ! À gauche, découvrez un joli bracelet qui fait également office de petite sacoche, idéale pour transporter les objets fétiches de votre progéniture. À droite, cette ceinture réglable s’adapte à tous les tours de taille et ajoute une touche élégante aux pantalons.

 

Des sacs pratiques

Des sacs pratiques

 

Il est toujours pratique d’avoir à disposition des petits sacs pour divers usages… et quand on les coud soi-même, c’est encore mieux ! À gauche, ce sac à goûter réalisé dans un tissu résistant est idéal pour stocker le quatre-heures de votre enfant. À droite, ces filets à fruits et légumes sont géniaux pour se passer des traditionnels sacs en plastique, et entrer peu à peu dans une consommation zéro déchet !

 

Une petite ménagerie

Une petite ménagerie

 

Confectionnez une jolie ménagerie avec votre enfant, il sera ravi de pouvoir donner vie à des animaux issus de son imagination ! À gauche, ce patch mouette et ses pattes en cordelette peut être utilisé de multiples façons : en mobile, cousu sur des accessoires ou des vêtements. À droite, transformez en petit coussin le dessin favori de votre enfant !

 

Place au jeu

Place au jeu

 

Transformez la couture en moment de jeu très agréable pour toute la famille. À gauche, ce sac lesté permettra aux enfants de manipuler directement avec leurs mains le sable à l’intérieur, et peut s’utiliser en petit coussin ou en cale-porte. À droite, ce porte-cartes transparent permettra d’y ranger un jeu de cartes, à emporter partout en vacances !

 

Prêts pour l’école

Prêts pour l’école

 

Confectionnez des objets utiles pour l’école : à gauche, cette sacoche réfléchissante permettra non seulement de stocker quelques effets personnels, comme une carte de bus, mais aussi de rendre visible votre enfant lorsque la nuit tombe tôt. À droite, ce protège-cahier original en tissu protégera les livres scolaires toute l’année durant !

 

Des accessoires pour la maison

Des accessoires pour la maison

 

La couture permet aussi d’accessoiriser la maison en toute originalité ! À gauche, ce large sac à anses peut servir de rangement pour les jouets, ou de pot pour y planter des végétaux, si votre enfant aime s’occuper des plantes ! À droite, ce joli coussin graphique décorera à la perfection le canapé ou le lit.

 

Tous ces modèles et bien d’autres sont à retrouver dans votre nouveau magazine Burda Creative n° 71, en vente dès le 19 mars, ainsi que sur notre site www.burdastyle.fr ! Abonnez-vous et ne loupez aucune nouveauté par ici !