Focus : Surfer, yeah !

Swipe to the left
Par Tiffany Soder 2 Juillet 2020 Pas de commentaires

Les motifs batik reviennent très fort dans la tendance : ils feront swinguer les plages cet été, et se portent aussi en ville cette saison, comme le prouve cette nouvelle collection de modèles à coudre, disponibles pour la première fois dans votre numéro burda style du mois de juillet ! Dans le magazine, vous trouverez aussi un superbe tutoriel, pour teindre naturellement et à la main, vous-même, vos vêtements d’un joli batik.

 

Des vêtements beaux et confortables


Des vêtements beaux et confortables

 

À gauche, ce pantalon est un classique du genre et idéal pour les moments de détente à la plage et en vacances. Et pour cause, son confort légendaire : smocké à la taille, il se noue aux chevilles par des liens prolongeant les bracelets de cheville. Tout résidera dans le motif choisi. À vous de trouver celui qui vous séduira ! À droite, on craque pour cette robe qu’on l’enfile sur le maillot et le tour est joué ! La robe légère est une parfaite robe bain de soleil avec ses fines bretelles et son large décolleté gansé sur de nombreux plis et fronces sur l’avant. Si elle est idéale sur la plage, elle peut aussi se porter le soir, accessoirisée de simples bijoux dorés.

 

 

Des modèles simples à réaliser


Des modèles simples à réaliser

 

Voici deux modèles faciles à réaliser ! Loin de la coupe normale et toute simple du t-shirt, le modèle ici à gauche se pare d’une astucieuse découpe asymétrique d’un côté, rehaussée par de petits plis et de manches garnies de revers en soie qui lui apportent une note raffinée. À droite, encore un classique du batik : la longue jupe boutonnée qu’on enfile après le bain ! Son motif est bien mis en valeur par la coupe du modèle boutonné, qui permet de la porter plus ou moins ouverte selon son envie.

 

 

Des pièces à porter de plusieurs façons


Des pièces à porter de plusieurs façons

 

Casaque, minirobe ou long gilet ? À vous de choisir ! Ce modèle, à gauche par-dessus la robe bleue à motifs, a de multiples avantages : il peut se porter fermé comme une robe ou ouvert sur une autre pièce. Son denim chiné bleu ciel s’accorde à merveille avec la coupe zippée, arrondie à l’ourlet, et garnie de faux rabats de poches poitrine. À droite, voici encore une magnifique robe de plage qui décoiffe ! Le grand motif du batik sur la coupe asymétrique du modèle, fait un effet bluffant, avec son épaule drapée sur des liens et sa partie drapée sur le pli de la jupe. Une robe qui fait une silhouette de rêve !

 

Tous ces modèles sont dans le burda style du mois de juillet, à retrouver sur notre site, juste ici