Focus burda style n° 8/2020 : bleu, l’intemporel en taille plus

Swipe to the left
Focus burda style n° 8/2020 : bleu, l’intemporel en taille plus
Par TIFFANY SODER 6 Aout 2020 Pas de commentaires

On dit souvent que le bleu marine est le noir de la belle saison. Et on l’aime particulièrement au printemps et en été. Cette année il est aussi présent à l’automne, ainsi que la palette complète de tous les bleus. L’autre avantage du bleu, c’est sa parfaite adéquation avec le bleu des jeans que l’on porte en toute saison et en toute décontraction, comme le prouve cette collection de burda style n° 08/2020, en tailles 44 - 52.

 

UTILISATION ASTUCIEUSE DES MATIÈRES


UTILISATION ASTUCIEUSE DES MATIÈRES

 

Coupé comme une longue chemise, le modèle à gauche peut se porter en robe chemisier ou en casaque sur une autre tenue car très facile à associer ! Son imprimé façon Liberty est discrètement romantique, sa matière en soie et viscose idéalement fluide. Un bon basique. Une coupe vaguement sport de blouson collège sur une bouclette couture, voici un modèle sport-chic original et seyant à droite ! Un petit col montant, des manches raglan confortables et des boutons- pressions sont ses détails soignés. La veste sera aussi belle sur une robe que sur un jean comme ici !

 

 

LE DENIM, SANS HÉSITER


LE DENIM, SANS HÉSITER

 

Encore un classique indémodable ! La robe chemisier en denim est un vrai basique toutes saisons, sport et confortable. Ses larges manches bouffantes et sa ceinture à nouer apportent une touche féminine, la patte de boutonnage et les poignets sont classiques. De l’autre côté, une belle matière vaporeuse apporte tout son raffinement à cette tunique de coupe originale, avec une ouverture sous le col fermée par un bouton et prolongée par un pli plat. Les manches 3/4 et le décolleté en V allongent la silhouette.

 

 

DEUX STYLES, DEUX BASIQUES


DEUX STYLES, DEUX BASIQUES

 

Le pantalon imprimé est toujours très gai en toute saison ! Celui-ci à gauche est en coton stretch, donc bien confortable. Sa coupe est celle d’un jean tendance, de coupe carrot et de longueur 7/8e. Il est entièrement surpiqué comme l’original. À droite, la coupe carrot tendance de ce jean de longueur 7/8e allonge la silhouette avec ses jambes s’étrécissant dans le bas. Dans le haut il est coupé comme le classique avec ceinture montée, poches revolver et poches plaquées au dos. Le tout bien sûr soigneusement surpiqué. On peut bien sûr le rallonger à sa guise. Et la tunique bleue est, elle aussi, à réaliser !

 

 

Tous ces modèles sont dans le burda style du mois de d'août, à retrouver sur notre site, juste ici

Publié dans : Le Magazine