Ne vous référez pas à votre taille de confection, qui n’est pas forcément identique à celle des tableaux Burda. Comme tous les créateurs, notre équipe a aussi sa propre signature.

CONCRÈTEMENT

  1. STATURE :Mesurez en position droite, de la tête aux pieds.
  2. TOUR DE POITRINE : Positionnez le mètre ruban devant sur les pointes des seins, passez-le sous les bras et faites-lee remonter légèrement dans le dos.

     

  3. TOUR DE TAILLE : Mesurez à la partie la plus étroite du buste. 
  4. TOUR DE HANCHES : Positionnez le mètre ruban horizontalement sur la partie la plus forte des fesses.Reportez vos mensurations dans le tableau ci-dessous et comparez-les avec le tableau de mesures. Choisissez la taille qui correspond le plus à vos mesures. Une mesure s’avère primordiale : le tour de poitrine pour les robes, chemisiers, vestes et manteaux, le tour de hanches pour les jupes et pantalons. Si nécessaire, rectifiez le patron de votre modèle du nombre de centimètres qui diffèrent des mesures données dans le tableau. Chaque patron étant prévu pour les tailles 34 à 44 et les lignes de taille étant les unes à côté des autres, il vous sera alors facile de passer d’une taille à l’autre, en choisissant par exemple la taille 38 pour le buste et la taille 40 pour le tour de taille. IMPORTANT : ne prenez pas les mesures sur les pièces du patron, car les patrons Burda contiennent des surplus nécessaires à l’aisance du modèle. Que ce soit pour un chemisier ample, une robe ajustée ou un manteau volumineux, choisissez toujours la taille de patron qui correspond à vos mensurations.

IMPORTANT: ne prenez pas les mesures sur les pièces du patron, car les patrons Burda contiennent des surplus nécessaires à l’aisance du modèle. Que ce soit pour un chemisier ample, une robe ajustée ou un manteau volumineux, choisissez toujours la taille de patron qui correspond à vos mensurations.

ASTUCESdemandez à quelqu'un de vous aider, cela sera plus facile et les mesures seront parfaitement exactes...

 

Vous pouvez aussi retrouver notre tutoriel vidéo : Comment prendre ses mesures » sur notre chaîne YouTube « Burda Style Magazine »