[THÈME burda style mai] Hissez haut en ce mois de mai !

Le style marin jamais ne manque à la belle saison ! Il revient chaque printemps avec une précision de métronome, tant il sied à merveille aux beaux jours ! Cette année, nous l'avons décliné à l'aune des Fifties, et pour changer un peu et pour lui apporter une dose de pep's supplémentaire ! 

 

Marinière-pantalon marin  et robe droite


Marinière-pantalon marin  et robe droite - burda style mai

 

Différente de la classique, notre marinière s'orne d'un empiècement en biais sur une épaule et d'un large laçage passé dans des œillets. Il se porte blousant avec un parement rapporté à l'ourlet. Le pantalon qui l'accompagne évoque le pantalon à pont mais s'en distingue : boutonné sur les côtés sur des galons contrastants, on peut l'ouvrir donc à sa guise. Large et long à la cheville, il est garni d'une ceinture montée à boutons. L'effet pont subsiste habilement. L'étoffe sport de la robe (une maille coton) détourne l'effet habillé de la robe de coupe fourreau façon Fifties pour lui apporter un esprit marinière décontractée. La ceinture nouée fait un détail original.

 

Jupe et blouson


Jupe et blouson      - burda style mai

 

Absolument typique des Fifties, l'ample jupe en seersucker vichy est un modèle de choix : avec deux plis couchés sur l'avant, une partie plate et deux poches à rabat boutonnées en biais, elle arbore le mouvement idéal d'une pièce sport. A droite, un petit bijou de blouson à fines et larges rayures marine. Les empiècements d'épaules permettent le jeu des rayures, la fermeture à pressions s'orne de plis décoratifs et le dos d'une martingale pour réguler la largeur. Les manches sont 3/4.

 

Top sophistiqué et combinaison bimotifs


Top sophistiqué et combinaison bimotifs  - burda style mai

 

Travaillé comme un corset très ajusté, le top présente des parties lacées à la taille sur les côtés, une basque, des minimanches drapées et ajustées et un décolleté passepoilé avec deux petits parements qui lui apportent une forme de cœur. La fine rayure finit de lui donner tout son cachet des Fifties. A droite, élégante combinaison en crêpe fluide, avec un haut bustier à larges rayures, une ceinture nouée et un large pantalon à pinces au tomber fluide. Raffiné : les poches italiennes sont gansées de tissu rayé.

 

Blouse cache-cœur et robe dos-nu


Blouse cache-cœur et robe dos-nu - burda style mai

 

Lumineuse et originale, la blouse croisée à basque s'orne d'une encolure à fins revers qui découvre les épaules et réserve de fines bretelles à nouer. Les manches 3/4 sont bouffantes sur bracelet. Aussi sport que juvénile, la robe en popeline stretch s'orne d'un grand col marin en cravate sur l'avant, sur des emmanchures américaines et de galons contrastants. Mais l'exclusivité du modèle réside dans son dos-nu sous le col marin, avec des bretelles croisées. Une vraie petite merveille !

 

Tous ces modèles sont à découvrir dans notre magazine du mois de mai, en vente dès le 20 avril !

 

Veste frangée et blouse brodée


Veste frangée et blouse brodée - burda style mai

 

En soie imprimée d'inspiration ethnique, la veste légère et frangée est coupée comme un kimono, donc facile à réaliser. Elle fait partie de ces pièces que l'on porte sur tout ! Une robe, un jean, un short, dans un style rétro folk. A droite, la blouse entièrement rebrodée est de coupe droite, et s'orne d'une patte polo et d'un parement contrastant et riveté rappelant les chemises western traditionnelles.

 

Pantalon à volant et t-shirt à pampilles


Pantalon à volant et t-shirt à pampilles      - burda style mai

 

En route pour les festivals de l'été avec ce pantalon ample en jersey imprimé, coulissé à la taille par un lien et orné d'un large volant aux jambes. Woodstock, c'est passé mais l'esprit festival perdure. A droite, un t-shirt de même esprit avec un galon de pampilles multicolores qui anime le devant de la pièce.

 

Robe chemisier rétro et minijupe en cuir


Robe chemisier rétro et minijupe en cuir - burda style mai

 

Un imprimé foulard et une longueur midi, voici un modèle chemisier typique du début des Seventies, flirtant déjà avec le look BCBG. Boutonnée de haut en bas, avec une encolure en V et des manches bouffantes rapportées, elle sera idéale en maintes occasions. A droite, adorable petite minijupe trapèze en similicuir cuir velours, avec deux plis et deux poches en biais à rabat brodé, typique aussi des Seventies.

 

Combinaison en lin et blouson en cuir velours


Combinaison en lin et blouson en cuir velours     - burda style mai

 

La combinaison est la grande nouveauté de ces années 70, même si celle de Courrèges l'a précédée sur les podiums quelques années auparavant. Portée par tous dès les Seventies, elle a alors vraiment conquis la rue. Celle-ci est en lin avec un haut bustier et des bordures ethniques à l'ourlet. A droite, un bijou de blouson en cuir velours avec des détails complexes et raffinés : poche poitrine à rabat pressionné, et surtout trois plis qui encadrent la patte de boutonnage à pressions. Une master-piece bien sûr !

 

Tous ces modèles sont à découvrir dans notre magazine du mois de mai, en vente dès le 20 avril !