Sélection : Tops et robes estivales !

Swipe to the left
Sélection : Tops et robes estivales !
Par Noémie Etwein 22 Mai 2019 Pas de commentaires

Un joli top assorti à votre teint hâlé et vous serez sublime cet été ! Agréables et coquets, les tops s'adoptent pour le travail, les loisirs ou les occasions particulières. Simples, ornés de volants ou de petits détails aux matières fluides et aériennes, retrouvez ici nos plus beaux modèles pour cet été. Et pour toutes celles qui aiment enfiler des robes longues ou plus courtes, découvrez notre sélection toute particulière! En journée ou en soirée, ces robes sauront vous mettre en valeur en toutes circonstances pour cette saison estivale, vous allez adorer !  

 

À volants !

 

On débute par notre sélection de tops en vous proposant des modèles fantaisie et très féminins. Petits et grands volants s'incrustent et apportent de l'originalité. Les tops aux épaules dénudées sont très tendance cet été! Celui de droite est particulièrement séduisant et met en valeur les épaules tout en couvrant les bras. Le col en V et les emmanchures sont gansées, de petits ruchés viennent sublimer les fines bretelles. Le modèle asymétrique de gauche est sophistiqué avec ses jeux de superposition. Préférez une batiste de coton ou de soie apportant fluidité et une allure romantique. Le décolleté asymétrique s’encadre de petites manches papillon doublées et d’un volant en pointe qui donnent à l’ensemble une belle légèreté. Manches et volants restent à cru, ce qui leur donne un plus beau tombé. Ce modèle peut également être adapté en robe, présenté plus bas.

 

Les belles blouses d'été

 

Les blouses d'été sont indispensables dans notre-garde robe estivale. Elles sont parfaites lors d'une soirée garden-party ou lorsque les températures baissent légèrement! Inspirée des chemises pour hommes du XXème siècle, la blouse fluide et décontractée séduit toujours autant! À gauche on aime ce modèle basique et droit, au col rond avec zip apparent dans le dos. Le tissu jacquard apporte de la classe à ce modèle passe-partout ! À droite, on opte pour une blouse très glamour en crêpe gaufrée à gros pois blancs. L'encolure froncée permet de la porter en dévoilant les épaules ou non, à l'envi. Les manches sont 3/4 aux poignets pagodes. On n'hésite pas à ceinturer la taille pour marquer la silhouette!

 

Inspiration lingerie

 

Décontractés tout en restant élégants, les tops s'inspirent ici de la tendance 'homewear'. Le top lingerie de gauche, en soie à fines bretelles, s’orne d’une découpe Empire des plus gracieuses et graciles. Avec son imprimé Paisley-prints en all-over coloré, il est parfait en cas de forte chaleur et s'associe parfaitement à une jupe, un short ou un pantalon fluide. Une petite veste pour aller en soirée, et le tour est joué! À droite, on craque pour ce top en jersey fin rose pâle. Le long t-shirt arbore deux larges pans croisés sur l’avant qui créent un effet cache-cœur des plus subtils et féminins. Très confortable et tout en légèreté, ce top est idéal pour débuter la saison !

 

L'harmonie parfaite !

 

Les tailles Plus sont chanceuses, ce modèle astucieux de bleu saphir et bleu électrique est irrésistible et comprend deux pièces. Le top-débardeur de gauche à larges bretelles pour le dessous, et le top de droite à manches longues ballon, de teinte plus sombre à porter par-dessus ! Ce dernier est fendu dans le dos et fermé par un large grain noué aux bretelles du débardeur.. Une harmonie parfaite! On aime ce véritable top deux en un, à réaliser en tailles 44 à 52, charmant et très pratique.

 

Les beaux décolletés

 

On dégage la nuque, cette saison les décolletés sont à l'honneur, pourquoi s'en priver? On adopte un petit air de Marilyn avec le t-shirt de gauche en lurex moulant, à manches 7/8ème et profond décolleté en V permettant de sublimer le buste. Et pour celles qui souhaitent être d'autant plus séduisantes, les épaules peuvent être légèrement dévoilées en faisant retomber la grande encolure. Les cols ronds prononcés sont aussi très séduisants, à droite, dans une dentelle flashy rose, véritable booster de bonne humeur ! Une fine doublure de charmeuse le rend opaque. Les manches sont 3/4, le top est cintré par des pinces à la taille.

 

Elles nous font danser!

 

Elles nous donnent l'envie de danser et de profiter de l'été, les robes sont coupées dans des mousselines, des crêpes fluides aux tons pastels ou fleuris. À gauche, la robe en crêpe de viscose fait virevolter ses volants XL autour des épaules, faisant aussi office de manches. La jupe ample arbore des plis qui la font bouger à chaque pas, la taille est soulignée par une large ceinture drapée. Elle est ravissante à porter lors d' une belle occasion à célébrer. On retrouve à droite le modèle top à volant adapté en robe, cette fois dans un imprimé style liberty. Le bas est légèrement évasé, laissant volontairement apparaître en contraste la doublure en fine mousseline blanche.

 

Les vacancières !

 

Faciles à porter, ces minirobes nous font voyager et l'envie de partir au soleil. La robe portefeuille de gauche, avec sa jupe coupe trapèze, est séduisante et décontractée dans un imprimé végétal et fleuri. Sans manches, le haut du corps est cintré jusqu'à la taille, avec un col V. C'est une robe originale en deux parties, qu'on peut décliner en deux coloris différents pour un effet contrasté. Tout aussi pratique, la minirobe à emmanchures américaines est ajustée sur le buste, avec une jupe de patineuse. Le dos se forme de découpes fantaisie reprenant un style "sport-débardeur", accompagné d'un zip volontairement apparent. Sa taille est soulignée d'un gros grain fantaisie et son imprimé fleure bon les plages du Pacifique.

 

Rétro jamais trop!

 

On craque pour les robes vintage! D'inspiration rétro, elles assurent une allure chic et ultra féminine. Les tailles sont marquées et délimitées par des jupes à plis ou à godets aux palettes de fleurs diverses et romantiques. Ces coupes de robes font une silhouette de rêve, et cachent tous nos petits défauts! À droite le buste est ajusté, le décolleté est en V, de petits plis ornent les épaules sans manches. On peut la porter en solo ou comme ici avec un chemisier assorti. La jupe est évasée à godets sur les côtés. A gauche, le buste est lui aussi ajusté, accompagné de manches raglan. Cette belle robe se démarque par ses plis couchés symétriques et apparents, simplement piqués sur le bustier, effet trompe l'oeil et volume assuré!

 

Allure décontractée !

 

Pour flâner en ville ou déjeuner en terrasse, les robes en jersey sont parfaites et décontractées. À gauche, dans un imprimé à rayures d'esprit marin, c'est une robe basique, froncée le long de la taille et mettant la silhouette en valeur. Sa longueur midi est très actuelle, avec une large encolure ronde et une découpe en goutte dans le dos apportant une touche d'originalité. On n'hésite pas à l'assortir d'une paire de baskets pour un look ultra trendy! Celle de droite est trapèze et toute simple sur l’avant, la longue robe réserve elle aussi un dos original, avec une partie droite tombant comme une toge. Uni ou à motif, le jersey fin permet un tombé très fluide. Aucune limite de style pour ce modèle, la robe peut se porter ceinturée, en tongues ou avec des sandales hautes!

 

Bohème !

 

La broderie anglaise est l'une des matières clés de la belle saison. On la retrouve à gauche sur la robe légère dans une atmosphère bohème et romantique. La coupe trapèze s'orne d’une longue patte volantée sur l’avant, d’un large volant à l’ourlet. Les manches 3/4 sont elles aussi ornées d’un volant en finition. Note raffinée, elle se ferme par une petite bride boutonnée dans le dos. Elle se porte en toutes occasions, avec de belles sandales, des baskets pour décaler le style et pourquoi pas pieds-nus lors d'un pique-nique! Longue et dansante, la robe de droite de style 'boho' inspirée des années seventies, incarne liberté et légèreté. Les robes longues plaisent et caractérisent la saison estivale depuis bien longtemps. Manches papillon, col V prononcé à partir duquel un godet vient animer la longue jupe dansante, des détails de coupe qui font de cette robe en satin de soie un modèle de choix. La taille est soulignée de liens qui se nouent dans le dos.

 

Les robes fourreaux d'été !

 

Elles sont chics et dessinent les courbes du corps, les robes fourreaux estivales s'adaptent très bien aux tailles 44-52. Le modèle de gauche aux manches 7/8ème est gracieux et très élégant. Le buste cache-coeur est idéal pour mettre en valeur le décolleté, la découpe latérale sur laquelle viennent se placer des plis le long de la taille permet de marquer celle-ci ! On la présente ici en reps fin paré d'un imprimé all-over blanc et bleu, mais cette coupe s'adapte aussi aisément à du denim ou du jersey. À droite, la robe est appuyée par des découpes et des liens pris dans ces dernières et noués autour de la taille. Les élégantes emmanchures font de belles épaules, l’encolure V un beau décolleté. On enfile de jolies compensées avec ces robes, pour une allure élancée !

 

Les Maxirobes

 

Vaporeuses et fluides, les maxirobes sont un bon compromis pour l'été ! Il suffit de choisir la bonne correspondant à votre silhouette et votre taille! Dans un style hippie, la robe de gauche en crêpe est ultra aérienne, on l'adore dans cet imprimé tout en gaieté et aux manches pagodes très actuelles. Elle permet de cacher des hanches généreuses et le ventre à l'aide d'une jupe dansante débutant sous la poitrine, au bas à volant. Un bel imprimé graphique sur un jersey fluide apporte à la longue robe de droite une note moderne et cool. Sa taille est ornée d’un nœud au niveau de la découpe de taille, elle a des manches longues. Fendue sur un côté, apportant un confort supplémentaire, c'est aussi une astuce toute simple qui vous permet d’allonger considérablement votre silhouette.

 

Tous ces modèles sont disponibles en PDF en un clic sur notre site burdastyle !

Publié dans : Sélection de patrons