Sélection pièces difficiles : l'idéal pour relever de nouveaux défis couture

Swipe to the left
Par Tiffany Soder 29 Decembre 2020 Pas de commentaires

Vous pensez avoir fait le tour de la couture ? Vous avez envie de relever un défi ? Ou vous vous ennuyez devant votre machine à coudre (la chance !) ? Ces 10 pièces à coudre devraient vous plaire ! Toutes de niveaux 4 points, elles nécessitent des connaissances en couture très approfondies… Mais le résultat en vaut la peine !

Un brin vintage

Emblématique des années cinquante, le buste à larges pans croisés sur les épaules puis subtilement drapés à la taille apporte une splendeur très exclusive à cette robe follement dansante avec son ample jupe corolle. Le somptueux jacquard aux grands coquelicots participe à son tour à cette petite merveille. Et à droite ! Quel merveilleux tailleur ! Les différentes découpes de ce comme les pinces sont parfaitement en regard, la forme arrondie des poches se retrouve sur le grand col rabattu. La jupe crayon sous le genou s'étrécit à l'ourlet.

Deux manteaux longs

Le trench fait partie de ces pièces que l'on garde une vie durant tant il est indémodable, intemporel et indispensable en demi-saison. Le nôtre est féminin et fluide, et se ferme par une simple ceinture. De l'autre côté, voici un modèle exclusif qui puise son inspiration auprès de divers classiques : le bavolet, les poches à patte et les pattes de manches s’apparentent à ceux du trench-coat, le col replié en double, la taille partiellement élastiquée, les passepoils sombres à ceux d’un manteau féminin plutôt couture. Le résultat est convaincant !

1 inspiration, 2 styles

Un tweed vert pré frais comme le printemps et une coupe de Perfecto, voici un mix ultratendance : la décontraction du Perfecto, le chic du tweed bouclette ! Les détails sont ceux du blouson mythique : zips, revers de col asymétriques et clous en guise de pressions. Un basique de choix ! Autre variante, un vrai petit bijou que ce blouson inspiré du célèbre blouson de biker, mais réalisé en crêpe et en organza délicat ! Le corps du modèle est en crêpe, les manches et le bavolet sont en organza ! Ces manches bouffantes en organza sont de plus ornées de bord-côtes à lurex.

Des robes parfaites

Un petit challenge qui en vaut largement la chandelle ! Sur cette robe à gauche de silhouette fourreau, une ceinture drapée est glissée dans un côté de la taille et resserre l’ampleur de la pièce avant en un élégant drapé vertical, rehaussé encore par la rayure métallisée de l’étoffe. À droite, l'allure ultra-féminine et élégante de cette robe annonce la nouvelle silhouette de sablier qui succède à celle de la silhouette corolle. Les rabats de poche et les pattes des manches sont des détails modernes et innovants. La ceinture souligne le style de la silhouette.

Sans manches

Le gilet long à gauche est doté de revers, qui apportent une grande confiance en soi pour réussir son entrée. Osez les parementures en satin pour les sorties en soirée ! Et à côté, une robe de soirée, digne du tapis rouge. La silhouette est bien mise en valeur avec cette robe moulante dont le bustier se pare d'un drapé en forme de nœud et d'une seule bretelle.

Tous ces modèles sont disponibles en PDF, en un seul clic sur notre site burdastyle !

 

  CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LE BUNDLE !