Sélection : la plus belle pour aller danser

Swipe to the left
Par Tiffany Soder 9 Juillet 2020 Pas de commentaires

Une soirée dansante en perspective, mais vous ne savez pas quoi porter ? Vous hésitez entre un pantalon et une robe ? Vous ne savez pas que choisir, un style chic ou plutôt bohème ? Mais enfin, comment être glamour et élégante sans trop en faire ? ! Vous trouverez sûrement la solution dans notre nouvelle sélection de tenues à coudre, spécialement choisies pour aller danser tout l'été, ou jusqu'à la fin de l'année ! Avec ces modèles plutôt faciles à réaliser, vous obtiendrez plusieurs looks tendance pour être la plus belle de la nuit : paillettes glamours, col montant chic, épaules dénudées, portefeuille léger… À vous de briller ce soir !

On se retrouve au coin VIP

Pour sortir en boîte, choisissez une robe qui mettra en valeur vos courbes sans trop en faire. Et si vous voulez vous distinguer des autres, optez pour des alternatives à la petite robe noire ! La ligne globale de la robe à gauche mise sur l’asymétrie : une épaule est dénudée tandis que l’autre est couverte d’une manche 3/4 qui part en ample corolle, ouverte dessous. La silhouette trapèze de la robe est coupée en biais à l’ourlet et suit le tracé du décolleté asymétrique. À droite, on vous présente la petite noire avec une pointe de sex-appeal : les deux pans croisés avant se nouent dans le dos et forment en se croisant dans l’autre sens, un ravissant décolleté en goutte sexy. La jupe crayon à fente latérale sculpte une belle silhouette. Le crêpe de viscose se lave à loisir et peut également se teindre très facilement. Respectivement 2 points et 3 points.

Soirée BCBG

Pour être chic en soirée, on veut souvent une robe festive mais qui ne découvre pas les bras. La nôtre à gauche est à manches 3/4, en dentelle non doublée. L’étoffe est une matière exceptionnelle : une dentelle Sophie Hallette à grands ramages. La coupe est princesse avec une encolure en V gansée de velours noir se prolongeant en nœud, velours que l’on retrouve sur les manches. Dans un autre style, la robe à droite est très élaborée et arbore une foule de détails raffinés : un col montant très chic, un buste cintré mais taille basse, une fine ceinture glissée sous des rabats de poches boutonnés dorés et de larges plis plats ronds qui font danser la pièce. Le jacquard gaufré et fleuri apporte la touche ultime de glamour. Irrésistible ! 2 points et 3 points.

Osez l'originalité

Si vous souhaitez vous distinguer des autres, essayez de choisir une robe colorée. Cocktail en vue ? La robe bustier à gauche en satin duchesse sera parfaite. Son bustier élaboré, travaillé comme un corset avec des baleines, assure un maintien parfait. La jupe drapée, légèrement tulipe et soulignée d’une fleur à la taille, parfait le look couture de la robe. Vous préférez les pantalons ? Si vous n’avez pas envie de sortir la petite robe pour aller danser, une très bonne option est le choix d’une combinaison. Vous aimerez celle-ci à droite, coupée dans une étoffe fluide à souhait. Pour la belle saison, elle est travaillée avec un bustier drapé sous la poitrine - idéal pour poitrines généreuses - monté sur large ceinture incrustée et tenu par de larges bretelles. Les jambes sont amples pour un beau tomber. Monochrome, noire, rouge ou dans une teinte qui vous plaît, mettez-la en valeur avec de beaux accessoires : bracelets, colliers, boucles d’oreilles et pochette élégante. Les deux tenues, 2 points.

Brillez de mille feux

Les paillettes font toujours un bel effet ! En total look robe, avec un joli haut qui viendra éclairer votre tenue ou simplement aux pieds pour briller de mille feux, il existe plusieurs façons d’intégrer les paillettes à votre look. Bienvenu en toute saison, le top à paillettes est un basique de choix pour une tenue festive improvisée. Le nôtre est de ligne trapèze à fines bretelles. De plus il est réalisé en trois petites heures, alors pourquoi s’en priver ? Sans compter qu’il ne pèse rien dans le bagage des vacances ! Surprenante à plus d'un titre, la robe quant à elle associe deux lamés de matières différentes et crée ainsi un effet très décalé. Le buste arbore des sequins pailletés noirs sur un tulle, la jupe est constellée de grands sequins façon cuir à reflets mats. Coupe cache-cœur et sexy pour le haut, jupe trapèze pour la jupe, un modèle ultratendance et sensuel à souhait ! 1 point (super easy !) et 2 points.

Guinguette bohème

Direction les bals extérieurs, les imprimés fleuris, les fêtes improvisées sur l'herbe et les couchers de soleil dansants ! Optez pour des robes portefeuilles, souvent légères et parfaites pour ne pas avoir trop chaud en soirée, ou des épaules dénudées, pour créer un effet estival à tomber ! Juvénile et sexy, la robe portefeuille en jersey souple à gauche se love en douceur autour de la silhouette et met les formes en valeur. Des volants au décolleté croisé rehaussent l’allure dansante et décontractée. Tandis qu'à droite, la véritable robe de garden-party sera parfaite pour un mariage joyeux en plein air. La pièce est toute simple, ample, froncée, garnie d’un large volant smocké sur les épaules, et d’un plus large encore à l’ourlet qui la fait danser à loisir !

Tous ces modèles sont disponibles en PDF, en un seul clic sur notre site burdastyle !

 

 

  CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LE BUNDLE !