Sélection : dressing de fêtes

Swipe to the left
Sélection : dressing de fêtes
Par Noémie Etwein 9 Decembre 2021 Pas de commentaires

Pile à temps pour coudre sa tenue de fête ! L'heure est aux festivités, la brillance bat son plein et chacun d'entre nous aime se mettre sur son 31, c'est peu de le dire ! La rédaction de burdastyle a sélectionné spécialement pour vous, des modèles glamour, élégants et chics qui sauront sublimer ces merveilleux moments.

 

Les stars des fêtes: les robes et les paillettes !

À gauche :

Les paillettes et les robes soulignent cette période de festivités ! Cette coupe de robe, sophistiquée sans en faire trop, élance la silhouette avec une longueur dansante qui laissera entrevoir les plus beaux escarpins. Le haut du corps est galbé, le col en V légèrement froncé met en valeur le décolleté. Un modèle qui correspond à de nombreuses morphologies.

À droite :

Avec cette longue robe, place au show ! Séduction assurée, les grandes pinces sur le devant et le dos offrent un résultat galbant tout le long de la silhouette. Le col bateau est un atout charme en plus. Un modèle de robe séduisant et festif, idéal pour les fêtes de fin d'année.

Glamour & chic

À gauche :

Le tissu satiné rouge laisse transparaître à lui seul l'esprit de fête. On aime l'élégance de la coupe avec des plissés travaillés qui viennent se poser en drapé asymétrique au niveau de la taille. Un pli discret qui prend forme à la ligne d'épaule, crée un tombé subtil à l'encolure de la robe.

À droite :

Cette robe est la parfaite alliance de chic et de modernité. La classique robe bustier de soie est recouverte par une seconde robe en tulle brodé à manches chauve-souris, à jupe dansante, col rond travaillé. Un jeu de transparence réussi en tout point, d'une originalité qui saura vous démarquer.

Les motifs de fêtes

À gauche :

Le tissu jacquard retranscrit les fêtes et l'élégance, comme ici où un mélange de fils qui s'entrecroisent crée un motif luxuriant à la touche dorée. La jupe de la robe en impose grâce aux plis creux et au volume du tissu. Le haut est dépourvu de manches et sculpté par des découpes princesse qui marquent joliment la taille.

À droite :

La jupe de coupe crayon sera idéale à porter pour les belles occasions. Ici, un nœud XL cousu à même la jupe vient se poser sur un côté du bassin et accentue la note festive. On pourra le dépareiller dans un autre tissu ou l'assortir dans le même tissu que le corps de la jupe.

Satiné

À gauche :

Simple, sobre, et pourtant voilà un chemisier follement séduisant. Le satin de soie met en lumière la sobriété de la coupe féminine qui se marie à de nombreux styles. Pour les moments plus cosy en famille ou les dîners entre amis, les quelques petits détails sophistiqués du modèle sauront apporter la touche d'élégance suffisante.

À droite :

Un top de la gamme Easy, très coquet qui pourra être réalisé en quelques heures à peine avant de l'enfiler et briller jusqu'au bout de la nuit. La taille est marquée par une bande de smocks, les fines bretelles se nouent délicieusement aux épaules tels des rubans cadeaux. En rallongeant la longueur du top, vous obtenez une belle petite robe.

Les tailles Plus

À gauche :

La robe ne vous attire pas cette année ? Nous vous proposons ici un très beau look de fête où les deux modèles sont à réaliser en tailles 44-52. Un subtil chemisier aux emmanchures légèrement froncées et des bas de manches smockés et une ravissante jupe travaillée qui s'évase dans le bas grâce à une découpe qui s'insère subtilement au devant. Effet waouh garanti !

À droite :

Laissez-vous séduire par cette coupe de robe très élégante en jacquard noir et bleu marine à coudre en tailles 44-52. Une ligne fourreau chic qui galbe subtilement les formes, sans étriquer. Un décolleté très séduisant en forme de cœur sublime majestueusement la généreuse poitrine

Tous ces modèles sont disponibles en PDF, en un seul clic sur notre site burdastyle !

Découvrez nos idées de cadeaux créatifs