Sélection taille Plus : le top des robes pour mettre ses formes en valeur

Swipe to the left
Par Tiffany Soder 4 Decembre 2020 Pas de commentaires

Pour sublimer ses formes tout en masquant ses petits défauts, les incontournables robes font des miracles. Et pour être au top de la confiance en soi, misez sur la couleur, une taille cintrée, des matières fluides, et des patrons faciles à réaliser, comme ceux de notre sélection !

Optez pour une coupe intéressante, ou un motif tendance

La robe portefeuille à gauche fait un sacré effet, alors qu'elle est très simple à réaliser. Les deux parties avant se chevauchent et sont tout simplement réunies par une taille élastiquée. Le cache-cœur met le buste en valeur, les pans arrondis et les drapés apportent de la douceur à la silhouette. On peut également réaliser le modèle en tunique, à porter avec un legging ou un slim. Et pour toutes celles qui ne craignent pas de mettre en valeur leurs rondeurs sensuelles… La robe fourreau à droite se love avec entrain autour de la silhouette grâce à un tissu stretch et d’astucieuses découpes, celles du buste forment deux types de bretelles, une fois larges en biais et une fois droites. Le décolleté en cœur est ravissant. 2 et 3 points.

Une taille marquée, votre meilleur allié

Elle a l’étoffe d’un classique qui fait aussi bonne figure au bureau que dans la nature : la robe à gauche est appuyée par des découpes et des liens pris dans ces dernières et nouées autour de la taille. Les élégantes emmanchures font de belles épaules, l’encolure un V, un beau décolleté. À droite, un crêpe fluide à fin motif graphique confère à cette robe chemisier sport une touche féminine et citadine. L’encolure ronde peut être ouverte, les manches sont soignées et les pans arrondis apportent une note décontractée. Respectivement 2 points et 3 points.

Mettez en valeur vos jambes ou vos épaules

Lorsqu'il s'agit de faire vite le matin, voici une robe idéale ! Avec des manches kimono, de forme trapèze renversé, la robe à gauche fait alterner deux matières dans un jeu de mat et brillant, avec un jersey au centre et un crêpe de satin sur les côtés. Elle s'ouvre sur un col en V délicat. Tandis qu'à droite, elle nous rappelle quelque chose, cette robe qui vole au vent ! Marilyn ? Le modèle léger et juvénile s’orne d’un buste dos-nu aux bretelles nouées sur l’avant puis dans le dos, sous le drapé se glisse un bustier lisse pour un meilleur maintien. La jupe cloche est typique des Fifties ! 2 points chacune.

Peaufinez votre décolleté

Plus courte, sans manches, et semée de ravissants de gros pois, la robe en fraîche popeline à gauche fait partie de ces modèles dont on ne veut plus se séparer. L’encolure fendue fait un gracieux décolleté et réduit les épaules larges. À droite, le maquillage, ça va ? Une dernière retouche à la robe fourreau fendue, sculptée par des découpes et un bustier coqué et ajusté. De larges bretelles drapées posent la touche glamour finale au bijou de satin. 2 points et 3 points.

Des drapés astucieux

Un vrai basique de choix pour les grandes tailles ! Le modèle ample à manches débordantes et col bénitier à gauche est juste coulissé à la taille par des liens à régler de chaque côté et ses pans asymétriques apportent une touche d’originalité. Le jersey maille le fait tomber tout en souplesse. De l'autre côté, aussi rétro qu’actuelle, la robe en jersey s’orne d’un col montant sur l’arrière et s’ouvrant sur l’avant sur un décolleté animé d’un superbe drapé structurant le buste. La qualité du jersey de laine donne de la tenue à l’ensemble et modèle la silhouette avec grâce. 2 points les deux modèles.

Tous ces modèles sont disponibles en PDF, en un seul clic sur notre site burdastyle !

 

  CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LE BUNDLE !