La période des fêtes de fin d'année est une merveilleuse occasion de donner libre cours à nos envies de fantaisie, de strass et de paillettes ! Et en famille de surcroît ! Alors ne nous privons pas et découvrons cette nouvelle collection de pièces festives, en paillettes, jacquards, soie, tulles brodés... Et pas d'inquiétude, les tenues proposées ne sont pas des pièces overdressed de tapis rouge... Juste un peu plus brillantes que les habituelles...

Robe en tulle brodé et tunique en jersey à effets


Robe en tulle brodé et tunique en jersey à effets  - Burda Style décembre 2018

 

Sans doute la plus opulente de nos propositions, le robe en tulle brodé est posée sur un fond de robe bustier en satin, le motif placé des broderies laisse transparaître la peau du décolleté et des manches, sur la jupe, ces motifs se pressent en rangs serrés. A droite, c'est un modèle de tunique tout simple qui est mis en scène avec un jersey à effets dorés. Parfait en maintes occasions. Le motif placé sur le buste et les manches réserve de grandes surfaces transparentes et rend le modèle sexy. Sur la jupe les motifs se serrent en rangs denses et serrés, et soulignent l’opulence de la robe.

 

La grâce des jupes patineuse et le pep's des paillettes


La grâce des jupes patineuse et le pep's des paillettes  - Burda Style décembre 2018

 

Telle mère, telle fille ! Un superbe jacquard dévoré habille ces deux ravissantes jupes patineuse, avec une longueur plus importante pour la maman. Un style de jupe que l'on pourra porter souvent - ou pour marquer la fête ou associée à un gros pull pour décaler - et qui ne sera jamais déplacée. Mademoiselle porte également un top en tissu à sequins, qui aura une longue vie encore après les fêtes, anniversaires, etc...

 

Manteau en jacquard et robe en velours moiré


Manteau en jacquard et robe en velours moiré - Burda Style décembre 2018

 

Une sobriété pleine d'élégance préside à la coupe de ce petit manteau en jacquard à motifs art déco que mademoiselle sera fière d'étrenner pour le grand jour. A droite, belle robe en velours stretch moiré dont la coupe drapée et croisée met le buste en valeur, et dont la jupe s'évase joliment dans le bas. Un basique de choix à porter en de nombreuses circonstances.

 

Robe en jacquard, veste et pull en fausse fourrure brillante


Robe en jacquard, veste et pull en fausse fourrure brillante - Burda Style décembre 2018

 

Ici également, la coupe sobre du modèle met en valeur le beau jacquard art déco de la robe : droite, sans manches et décolletée en V, elle s'orne d'un large volant à l'ourlet et évoque vaguement les robes Charleston. A droite, c'est une incroyable fausse fourrure à effets brillants qui habille les 2 modèles : veste 7/8e pour maman, pull pour mademoiselle. La veste est de coupe ample, légèrement boule et pourra se porter, pleine de pep's sur un jean ou autre par la suite. Elle est ici fermée par un large ruban de satin. Quant à mademoiselle, elle ne quittera plus son pull, c'est certain !

 

Top en satin et pantalon slim en satin


Top en satin et pantalon slim en satin - Burda Style décembre 2018

 

Voici deux basiques absolus pour la saison froide : le top en satin est de coupe simplissime, un simple pli au décolleté, détail repris sur les manches avec un bouton. La satin semble en relief et lui confère son allure festive. A droite, pantalon slim en satin stretch, ultraconfortable et ultrachic ! Le type de basique indispensable dans toute garde-robe d'hiver ! Petits revers sur ceinture en forme et fentes latérales sont ses détails raffinés.

 

Blazer à paillettes


Blazer à paillettes - Burda Style décembre 2018

 

Le clou de cette collection est sans doute ce blazer scintillant de mille feux, entièrement couvert de sequins verts et dorés. Sa coupe s'inspire de celle du smoking avec des revers en crêpe noir, et une ligne galbée et cintrée. Le pantalon est celui de la page précédente. Cette veste à paillettes sera sans nul doute le point de mire de toutes les soirées !

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans notre burda style de décembre, en vente depuis le 23 novembre  !

 


burda style - fait main