Retour sur l'émission, la robe et d'autres modèles à manches gigot. Toute la communauté couture était réunie samedi soir pour la première de Cousu Main Saison 3 ! Autour d'une robe burda à manches gigot, les 10 nouveaux candidats ont rivalisé de savoir-faire pour montrer leur talent. 

 

Cousu Main : une première de haut niveau !


Cousu Main : une première de haut niveau ! - Cousu Main 1

 

C'est avec un plaisir certain que tous les fans de couture se sont jetés sur leur écran samedi dernier pour voir la première de Cousu Main saison 3 et découvrir les protagonistes de cette nouvelle série.

Comme chaque année, le thème imposé était une robe inspirée d'un patron burda , une robe à manches gigot cette fois. Et le défi était de bon niveau car la manche gigot n'est pas une mince affaire, de même que le zip invisible placé dans le dos.

En prolongation de ce thème, la customisation portait elle aussi sur des manches. Il était question de monter des manches "ébouriffantes" sur une longue robe trapèze sans manches, toute simple et à encolure arrondie près du cou.

C'est Julie (photo) qui remporte le prix de la robe avec un modèle imprimé de petites cerises sur fond beige, la seconde allant à Fatimata avec une robe en wax, et la 3e à Olivier avec une robe en jacquard fort réussie.
L'épreuve des manches ébouriffantes est plus ou moins réussie, certaines propositions sont inventives et bien réalisées, mais finalement le modèle gagnant de cette première édition reste la robe de Julie. C'est Josselin (encore un, mais oui !), qui quitte l'émission à l'issue de cette première épreuve.

 


 

Les 2 robes burda style qui ont inspiré le modèle imposé !

 

La robe à réaliser par les candidats était un mix de deux modèles burda : le corps de la robe est celui du patron de gauche, donc une robe fourreau classique à encolure ronde, pinces et zip invisible dans le dos, associée, et c'est cela le côté exclusif du modèle, à des manches gigot comme en présente le modèle de droite, qui est lui, un modèle Empire à grand décolleté carré et pli creux, un peu plus complexe à réaliser.

 


 Vous en voulez plus ?

Découvrez la sélection spéciale made in burda style


 

Des manches gigot tendance !

 

Comme le souligne Cristina Cordula à plusieurs reprises dans l'émission, les manches gigot sont ultra-tendance cet hiver ! On les retrouve ici sur deux blouses, l'une à minimotif léopard et fine lavallière, plutôt décontractée chic, et l'autre en soie grège, élégantissime.

 

Tunique et robe chemisier

 

Un décolleté plongeant et un empiècement de taille en pointe contrastant, associés à des manches gigot font de la tunique un modèle très sensuel. La robe chemisier de droite, sobrement élégante, décline un imprimé foulard et des manches gigot.

 

Robe à volants et robe du soir

 

L'une est fleurie et romantique avec une ligne droite juste élastiquée en partie à la taille et agrémentée de volants à l'ourlet qui la font danser. L'autre a un buste décolleté en V, appuyé à la taille par une ceinture incrustée et sa jupe part en large corolle dansante. Les deux ont en commun les manches gigot, détail romantique et raffiné.

 


 

[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre patron téléchargeable "Robe empire n°127 du burda style décembre 2014" :

  1. Commentez cet article de blog
  2. Likez la page facebook de Burda Style 

Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog et seront contactés par e-mail. Vous avez jusqu’au dimanche 10 Septembre 2017 pour participer.

Bonne chance !

 

Bravo à Laure D. ; Josette B. et Elsa F. qui gagnent le patron téléchargeable !