Dans ce septième épisode, place aux enfants et à leurs déguisements, avec des modèles différents pour les cinq candidats encore en lice. 

 

Le modèle imposé

Le modèle imposé est cette semaine un déguisement d'enfant, selon 4 patrons différents. Le temps imposé est de 2h 30.
C'est Cristina qui distribue les divers patrons aux candidats, selon un ordre sans doute établi en accord avec Tanya et Julien.

A Cindy échoit un patron de robe de princesse, à Julie un costume d'astronaute, à Mélanie un costume de chevalier, à David un costume de léopard et à Anne-Charlotte, la même robe de princesse que Cindy.

Julien énumère les  différentes difficultés auxquelles devront faire face les candidats, en mettant en avant la première d'entre elles, le choix des matières. Car certains costumes appellent en effet des matières particulières. L'organza souligne Tanya, est très fin et difficile à coudre. De même le similicuir ou le tissu peluche stretch, sans parler de la fausse fourrure. Julien précise aussi que les associations de matières sont importantes et donc à choisir avec soin.

Les candidats se lancent dans le coupe lorsque font irruption sur le plateau des enfants. Certains sont d'abord timides, d'autres d'emblée bavards, et leur présence remuante et curieuse ne va pas faciliter le travail des candidats.

Cindy habituée à ses 3 filles, "assure un max" en faisant coudre son adorable modèle. Julie choisit pour son astronaute un tissu métallisé très beau mais que va lui déconseiller Julien car très fin et difficile à coudre. Les costumes prennent lentement forme et bientôt l'astronaute, le chevalier, les princesses et le léopard vont pouvoir défiler à la grande joie des enfants !  

L'astronaute de Julie est assez réussi avec son incroyable sac à dos bricolé à la fin !
Le chevalier de Mélanie est bien réussi aussi avec ses guêtres en similicuir et leurs zips très bien montés.
La robe de princesse (de Raiponce nous a appris Cindy) d'Anne-Charlotte est hélas un peu moyenne, elle a monté une manche à l'envers et les coutures et le zip comportent des trous.
La robe de Cindy est plus réussie avec des rubans remplaçant le zip du dos (demande de l'enfant).
Le léopard de David a beaucoup d'allure avec sa capuche à oreilles, hélas son encolure est bâclée autour du zip et s'effiloche.

Dommage ! C'est Mélanie avec son chevalier qui remporte l'épreuve du modèle imposé !   

La customisation 

La customisation appelle cette fois la réalisation d'un doudou à partir de vêtements d'enfant usagés, en 2 heures. Mais pas n'importe quel doudou ! Le doudou qu'auront dessiné 5 autres enfants durant la pause des candidats ! Et c'est là la seconde surprise de l'émission ! Car il s'agit de reproduire chaque dessin à l'identique, le  plus rapprochant possible, le plus doux possible et le plus solide aussi et "secure" pour l'enfant.Vous connaissez l'imagination des enfants, ce n'est donc pas une mince affaire !

Quatre candidats vont avoir à faire des doudous personnages, une candidate un phasme (insecte très long à fines pattes courtes) à pouvoir magique.

Les candidats se lancent sur les fournitures et Mélanie a l'idée astucieuse de travailler avec des chaussettes.
Anne-Charlotte a un modèle difficile à réaliser puisqu'il s'agit de faire un hérisson haut sur patte, mais qui comme un escargot se replie non dans une coquille mais dans une boule.

Les 5 projets sont tous bien réussis, étonnants de ressemblance, bien douillets, bien cousus pour la plupart et bien solides. Nous admirons personnellement celui d'Anne-Charlotte qui recèle de plus une astuce d'enroulement. 

Le modèle de la semaine 

Il n'y a pas un modèle de la semaine, mais deux : le costume de chevalier de Mélanie, et le phasme de Mélanie, double gagnante donc de cette 7e émission !  

 

C'est hélas Anne-Charlotte, bonne couturière pourtant, qui quitte l'émission cette fois - Cindy en pleure - mais elle-même confie qu'elle a été ravie de participer et qu'elle a beaucoup appris ! Haut les cœurs ! 

 

 

[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre patron téléchargeable "Déguisement chevalier"

  1. Commentez cet article de blog
  2. Likez la page facebook de Burda Style 

Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog et seront contactés par e-mail. Vous avez jusqu’au Jeudi 18 Octobre 2017 pour participer.

Bonne chance !

 

Félicitations à Emma D. ; Nathalie M. et Olivia M. qui remportent ce concours !