#NOUVELLEPARUTION BURDA CRÉATIF - Spécial débutant / Je crée mon sac !

Swipe to the left
#NOUVELLEPARUTION BURDA CRÉATIF - Spécial débutant / Je crée mon sac !
Par Elisabeth Gallan 9 Aout 2018 Pas de commentaires

Après le succès des numéros "Je crée mon sac !" des deux dernières années, Burda créatif présente une nouvelle sélection de 15 sacs destinés aux couturières débutantes. Des explications détaillées, avec encore plus d'illustrations, une planche à patrons en deux couleurs et une liste de matériel simple pour coudre facilement votre premier sac !

Je choisis la forme qui me convient…


Je choisis la forme qui me convient… -  burda créatif

 

Le sac est un complice au quotidien, les femmes l'emmènent partout, l'accordent au style de leur vêtement et bien souvent il révèle le tempérament de sa propriétaire. Trouvez parmi nos modèles la forme qui vous convient : grand cabas avec poche, sac bourse ou besace à porter à l'épaule. Celles qui débutent en couture seront heureuses de trouver de jolis modèles sans fermeture éclair.

 

… la couleur qui m'inspire


… la couleur qui m'inspire -  burda créatif

 

Puisez votre inspiration dans notre partie magazine où les modèles sont présentés parfois en variantes de couleur comme ce sac hobo, en vert sauge avec passepoil coordonné ou en bleu grec avec détails contrastés. Dans la partie explications couture, les illustrations en couleur permettent de visualiser rapidement les étapes de couture de chaque modèle et renvoient aux pièces de patron sur la planche insérée au milieu du magazine.

 

Je mixe les imprimés…


Je mixe les imprimés… -  burda créatif

 

Avec des modèles tendance et pratiques comme ce sac réversible, vous pourrez exprimer toute votre créativité dans le choix d'un duo de tissus original. Ici la juxtaposition d'un fleuri japonisant rouge et blanc et d'un imprimé très graphique fait merveille avec le rappel de rouge de la bandoulière.

 

… les motifs en ton sur ton


… les motifs en ton sur ton -  burda créatif

 

Vous craquerez peut-être sur cette musette trendy qui se porte à l'épaule… La boucle de réglage de la bandoulière permet de l'ajuster à sa taille. Tout aussi romantique l'une que l'autre, la version à petits motifs rose et gris et celle en imprimé fleuri sont personnalisées avec un petit ruban brodé "cousu main" sur le parement !

 

… et vous présente ma collection de sacs couture !


… et vous présente ma collection de sacs couture  ! -  burda créatif

 

Cette collection est suffisamment variée pour ne pas vous accabler de nouvelles techniques de couture ! Projet par projet, abordez sereinement la pose d'une fermeture éclair, d'un passepoil ou d'un biais. Alors n'ayez pas peur des obstacles et réjouissez-vous à l’idée de vos premiers succès à la machine !

 

15 sacs & petits accessoires (porte-monnaie, trousse, pochette) à retrouver dans notre trimestriel burda créatif, en vente depuis le 10 août !

 

[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Burda Créatif :

  1. Commentez cet article de blog
  2. Likez la page facebook de Burda Style 

Deux gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 19 août pour participer

 

Félicitations à Christelle A. et Cathie L. qui remportent ce magazine !

 


 Burda Créatif Jeu Concours

 

 

Les manches : parfaites de l'emmanchure au poignet


Les manches : parfaites de l'emmanchure au poignet - SFC 3

 

Les manches sont une partie importante du vêtement et du soin apporté à leur montage va dépendre le seyant de la pièce. Les manches sont de trois sortes : la manche rapportée, la manche raglan et la manche coupée à même, mais chacune de ces manches peut à son tour se décliner de diverses manières comme par exemple la manche chauve-souris, kimono ou dolman.

 

Le bas des manches et les fentes de manche


Le bas des manches et les fentes de manche - SFC 3

 

Le bas des manches peut aussi revêtir toutes sortes de finitions. Ce chapitre fait le tour des bas de manches, à revers, élastique, à poignet, à poignet bracelet..... Les différentes sortes de poignets s'accompagnent toujours d'une fente de manche. Celle-ci existe en de multiples variantes qui sont toutes détaillées en pas en pas précis et abondamment expliquées.

 

Les différentes variantes de cols


Les différentes variantes de cols   - SFC 3

 

Les cols sont à leur tour des détails essentiels d'un vêtement. Ils lui apportent son style et son raffinement. Et vilain col, vilain vêtement ! Le montage d'un col est une opération délicate qui requiert une grande attention. Ici aussi, trois grandes catégories de cols regroupent toute une série d'autres variantes : col tailleur, col droit, col chemisier, col châle....

 

Les poches et leurs nombreuses déclinaisons


Les poches et leurs nombreuses déclinaisons - SFC 3

 

Il existe une multitude de formes de poches, des plus simples aux plus complexes. Ce chapitre vous explique en 12 pages, toutes les sortes de poches et leur montage particulier, de la poche plaquée simple à la poche passepoilée zippée en passant par la poche à rabat, la poche italienne, la poche fendue...

 

Les boutonnières


Les boutonnières  - SFC 3

 

De jolies boutonnières constituent un détail raffiné sur n'importe quelle pièce du vestiaire. Ici aussi de nombreuses variantes existent, spécifiques à chaque style de pièce. Découvrez ces variantes, de la boutonnière lingerie à la boutonnière passepoilée cuir, variante chic, en passant par la boutonnière à œillet et la boutonnière passepoilée.

 

Toutes ces techniques sont à retrouver dans le Savoir-Faire Couture N° 3 en vente depuis le 10 août !

 

[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine :

  1. Commentez cet article de blog
  2. Likez la page facebook de Burda Style 

Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 19 août pour participer.

 

Félicitations à Anaïs C. ; Monique F. et Marie-Laure F. qui remportent ce magazine ! 

Publié dans : Le Magazine