Nouvelle parution : Burda Mailles n° 23 – Pour un automne flamboyant

Pour nombre de tricoteuses, l’été indien offre une période idéale : quelle joie de tricoter en plein air, en savourant la douceur de l’arrière-saison, tout en anticipant l’arrivée de l’automne et son éblouissant spectacle de couleurs ! Outre un large éventail de styles qui comblera tous les goûts et toutes les envies, votre burda mailles n° 23 vous propose une surprise sur le thème de l’upcycling : rendez-vous dans les pages du magazine pour un atelier tricot écolo qui vous montrera comment donner une seconde vie à une veste en jean vintage !

Nous vous souhaitons une belle découverte et de belles heures de tricot automnal !

Rouge magnétique

Rouge magnétiqueRouge magnétique

Qu’il soit le signe de la passion ou de la puissance, le rouge nous magnétise ! Réalisez des tricots qui marqueront les esprits dans des fils mettant en valeur tout le travail de la maille. Le pullover de gauche, réservé aux tricoteuses averties, voit s’épanouir un champ de fleurs réalisées tantôt en nopes, tantôt en broderies, dans une teinte cerise pleine de gourmandise. à droite, nos modèles d’écharpe et manchettes pour débutantes révéleront votre esprit cartésien, avec leur motif géométrique en damier.

Charmantes torsades

Charmantes torsadesCharmantes torsades

Envie d’inspiration rustique mais chic ? Cette édition de burda mailles ne manquera pas de vous combler si vous aimez les torsades sous toutes leurs tailles et tous les styles. à gauche, vous pouvez observer un modèle de débardeur au point irlandais formant de fines torsades, joliment mises en valeur par un fil d’aspect chiné. Notre robe à col montant, à droite, empreinte à l’esthétique coastal cowgirl, nouvelle tendance mode apparue cet été, et se réalise en fil de coton. Alors, préparez votre chapeau de western et vos plus belles santiags, et à vos aiguilles à torsades !

La crème de l’élégance

La crème de l’éléganceLa crème de l’élégance

Parce que chaque garde-robe a besoin de classiques intemporels, la rédaction a sélectionné sept modèles à tricoter et crocheter dans des tons crème neutres et réconfortants. Ce sont des modèles idéals à porter au quotidien. Le pullover ajouré, à gauche, conviendra en toutes saisons car il se tricote avec un fil composé de coton, laine vierge mérinos et alpaga, d’une douceur de rêve. Craquez pour notre élégant ensemble, à droite, de bonnet avec son tour de cou, qui se réalise au crochet n° 6 – autant dire en un rien de temps !

En bord de mer

En bord de merEn bord de mer

Si vous voulez prolonger les vacances au bord de mer et continuer à respirer le grand air, fondez pour nos tricots aux couleurs inspirées par l’océan ! Saurez-vous résister au pullover en point ajouré, à gauche, avec sa coupe tendance et son fil en alpaga teinté d’un bleu canard hypnotique ? Ou au débardeur en torsades intriquées et au point irlandais, à droite, aussi agréable à porter qu’un poncho ?

Doux & Douillets

Doux & DouilletsDoux & Douillets

Que serait un magazine de tricot sans sa sélection de modèles rapides et faciles à faire ? Burda mailles n’oublie ni les débutantes, ni les tricoteuses expérimentées en recherche d’un projet détente. Les manchettes et le bonnet de gauche, au style classique et élégant, se tricotent en simple point de riz, dans un fil de mohair et soie absolument divin. Le bandeau, à droite, donne un look raffiné tout en gardant les oreilles au chaud, dans un mélange luxueux de laine mérinos et de mohair superkid. Et c’est un modèle « super easy » !

Un air de tweed

Un air de tweedUn air de tweed

à la fois noble, rustique et raffiné, c’est le fil de tweed. à nul autre pareil, il donne à nos tricots cet air authentique inégalable. Dans le n° 23 de burda mailles, vous trouverez trois pullovers à motif norvégien tous plus superbes les uns que les autres, à l’image de notre modèle de gauche. La veste oversize, à droite, est facile à réaliser, au point de riz avec des côtes fantaisie pour les manches, et vous donnera envie de vivre à la campagne !

Psst...! Si vous adorez les motifs norvégiens, ne manquez pas le prochain numéro de burda mailles (n° 24), qui vous réservera de belles surprises !

Tous ces modèles et bien d’autres sont à retrouver dans votre nouveau magazine burda mailles n° 23, en vente depuis le 18 août, en kiosque et sur notre site internet !