Le nouveau mensuel du mois de mars 2024 est de sortie ce vendredi ! Découvrez nos collections composées de thèmes phare inspirés des dernières tendances vues sur les défilés :
La première collection présente des coupes rétro sport à l’allure chic avec une palette de couleurs vintage et color block. En bonus deux pièces pour hommes sont à réaliser. S’ensuivent des impressions de fleurs romantiques qui se placent sur des chemisiers et blouses féminines et poétiques, idéales pour la mi-saison. Des imprimés végétaux et d’étonnantes étoffes comme le satin se mêlent à la tendance de la mode utilitaire et forme un ensemble de pièces citadines, casual et féminine. Retrouvez enfin notre collection best of spéciale Sixties, où les plus beaux modèles restent des best sellers de mode à coudre.
Un podium rétro sportif
Les pièces rétro sont en vogue. Ici les coupes reprennent les codes des années soixante-dix ou les détails sport s’allient aux coupes classiques et l’élégance british chic !
À gauche, le sweatshirt 112 est un classique de mode masculine avec des détails raffinés : col zippé et contrastés, manches en color blocking.
À droite, le blazer 105 est cintré et ajusté aux épaules. Il présente une coupe intemporellement chic avec un col tailleur, des poches plaquées et un superbe tissu à carreaux rétro.
Un doux parfum de fleurs
Blouses et chemisiers sont les grandes favorites des mi-saisons et les coudre pour l’arrivée du printemps est un vrai plaisir.
À gauche, la blouse 108 est une pièce féminine à succès grâce à la broderie ajourée et un bel imprimé liberty bleu doux ! On adore l’encolure en V et le boutonnage apparent sur l’avant.
À droite, le chemisier 110 est vaporeux avec un beau volume. Les emmanchures sont basses, le devant est croisé en portefeuille : une pièce poétique et élégante très agréable à porter.
Jungle Utilitaire
Détails pratiques et coupes esthétiques, ici la mode utilitaire s’accompagne d’imprimés jungle et une palette végétale pour un résultat aussi surprenant que stylé.
À gauche, la coupe est simple à réaliser (et à porter) et pourtant, le t-shirt 114 ne passe pas inaperçu grâce au tissu à paillette qui lui donne cette valeur ajoutée. Un basique qu’il sera facile à combiner !
À droite, la coupe du pantalon 119 s’inspirant du track pant et réalisé dans une viscose fluide est vraiment confortable, sans oublier son originalité avec l’imprimé en noir et blanc. On adore les hautes fentes latérales et le laçage jusqu’aux genoux, effet waouh garanti.
Best of Sixties
Nouveaux codes vestimentaires, ligne pure et droite : la décennie sixties reste inégalée en termes d’innovation de la mode.
À gauche, la robe chemisier 126 reprend les codes du Swigging Sixties : un col Claudine, des poignets de manche, une ligne trapèze et un imprimé cravate presque hypnotisant. La silhouette n’est plus soulignée et pourtant, la coupe reste intemporellement moderne.
À droite, la robe tunique 127 ne présente pas de grande complexité technique avec une ligne droite, des pinces aux poitrines et de sublimes manches trompettes. Courte, elle saura mettre en valeurs les jambes !
De nombreux modèles sont à retrouver dans le magazine burda style n° 03/2024, en vente à partir de la mi-février 2024 ou à retrouver sur notre site www.burdastyle.fr