Chaque automne, il nous revient avec la même régularité : le chic british ne se démode jamais et c'est pourquoi on l'aime tant ! Lainages douillets, tartans emblématiques, petites robes du tea-time, c'est une valeur sûre dont on ne se lasse jamais !
Adepte de l'uni ?
Alors vous aimerez ces deux pièces confortables en marine et jaune d'or. La vareuse de gauche en belle laine bouillie sèche se pare d'une foule de détails raffinés comme le plastron surpiqué, le boutonnage sous patte, les poches kangourou et une grande capuche. Le pull oversized en maille fantaisie est coupé comme une cape resserrée à la taille et comporte un grand col boule très élégant. Pratique, la pièce permet le port de pulls fins dessous.
Beau classicisme
Un duo aussi chic que classique. La robe trapèze d'inspiration Seventies arbore de hauts poignets pagode et une encolure en V. Son solide jersey fait un effet de tweed. Le manteau en chaude bouclette de laine écossaise réserve une belle ligne évasée, coupée à la taille avec un buste ajusté, un col montant et un boutonnage croisé à gros boutons. Ses manches raglan permettent de porter des pièces chaudes dessous. Une vraie valeur sûre, intemporelle !
Les irrésistibles tartans
On les aime toujours, ces tartans chaleureux qui évoquent les landes irlandaises et écossaises. Et lorsqu'ils sont en lainage duveteux, l'effet est encore plus chaleureux. La minijupe est totalement craquante avec son volant latéral qui la fait danser avec entrain. Sa réalisation est à la portée des débutants. La cape en lainage duveteux est tout aussi séduisante, avec sa capuche et ses fermetures à brandebourgs. Son ourlet arrondi lui apporte un tomber souple et dansant, vraiment ravissant ! La quintessence du look british !
Les robes du tea-time
Quand il fait froid dehors, le tea-time est encore plus incontournable ! Tradition oblige, on enfile pour ce faire, une robe d'après-midi pour être en harmonie avec l'ambiance du cottage. Le modèle de gauche est particulièrement élégant avec son plastron de petits plis religieuse, ses volants latéraux sur le buste et son large volant en biais à l'ourlet. La robe de droite est plus simple, avec un buste en pointe drapé, des manches papillon et une jupe à panneaux dansante. Typiquement Seventies !
Toute cette ligne est à retrouver dans Burda Style n°204 - Décembre 2016 !