Juste la classe

Swipe to the left
strecke magazine juillet
Par Noémie Etwein 3 juillet 2019 Pas de commentaires

Décennie des grands changements, la femme devient une icône de la mode. Le style des années soixante ne finit pas de nous inspirer. Une collection à réaliser pour toute la famille, composée autour d'un univers chic BCBG à la sixties. Les coupes sont épurées et modernes avec des impressions rétro-pop pour la femme. Pour lui, une superbe chemise à plastron pour se poser et profiter du bon temps. De toute classe également pour les petites puces qui auront le choix parmi des pièces coquettes, même pour faire une petite trempette avec maman !  

Top à col montant et jupe trapèze


Top à col montant et jupe trapèze - burda style

 

Deux pièces iconiques des sixties où les coupes et les matières utilisées ont été de grandes nouveautés. Pour un rendez-vous ou une cérémonie officielle, on opte pour le top à col montant dans un imprimé vintage en polyester, avec ses emblématiques manches américaines. Depuis les années 60, le succès de la mini jupe ne s'est jamais démenti. A droite, c'est une jupe trapèze en coton stretch, boutonnée sur le devant. On la porte à la taille. Elle est idéale pour mettre les jambes en valeur !

 

Chemise homme et robe fourreau


Chemise homme et robe fourreau - burda style

 

On combine des looks décontractés et subtils. L'allure est très branchée avec la robe fourreau dans un blanc éclatant ! Elle est sobre mais originale, les parements et les pinces ouvertes sur le devant de la jupe soulignent la taille en toute beauté. Les manches raglans apportent davantage de modernité. A gauche, c'est une chemise masculine en lin, idéale pour les loisirs. Elle est très raffinée avec un plastron boutonné et un col mao, les poignets peuvent être retroussés. Un pli creux dans le dos permet une certaine aisance.

 

Robe à fantaisie et jupe-culotte


Robe à fantaisie et jupe-culotte  - burda style

 

Effet trompe l'oeil, il s'agit bien d'une jupe culotte que porte la femme ! L'ampleur des plis couchés dans le tour de taille permettent d'obtenir ce beau volume dans le bas. Cette coupe définit et affine la taille tout en dessinant de jolies courbes. La petite puce est toute belle dans une robe trapèze en popeline de coton d'un fuchsia éclatant. Elle est ornée de ruchés le long de la découpe côté et dans le bas, une touche de fantaisie très sympa.

 

Blouson et pantalon évasé


Blouson et pantalon évasé - burda style

 

Le pantalon évasé se fait remarquer cette saison. Parfait pour aller travailler, il permet un certain confort et assure une allure habillée. Il est ajusté aux hanches, le dos forme un large pan qui vient se poser en portefeuille sur le devant. Une matière légère et fluide est conseillée comme ici, c'est une viscose à l'imprimé pop captivant ! Entre blouson et cardigan à gauche, c'est un complice idéal pour les petites fraîcheur d'été. Il est coulissé dans le bas de l'ourlet, à fermer par un ruban à nouer. Il est très chic réalisé dans un satin !

 

Tunique femme et ensemble top et short fillette


Tunique femme et ensemble top et short fillette - burda style

 

Une tunique raffinée pour madame ! On mixe les sens de l'imprimé rayures où les parements d'encolure ont un sens volontairement inversés par rapport à celui des autres pièces ! Un passepoil blanc souligne la coupe Empire et le chic de la tunique, les côtés sont fendus. L'ensemble de la puce est parfait pour l'été, aussi confortable que joli, la finition en festons dans les bas fait tout leur charme. Le top est basique. La ceinture élastiquée du short permet un bon confort et une bonne tenue.

 

Maillots de bain


Maillots de bain  - burda style

 

Le culte du corps est en marche dans les sixties, les maillots de bain une-pièce mettent en avant les atouts féminins, la silhouette est redessinée. Alors pour une partie de baignade, c'est cette coupe justaucorps qu'on enfilera cet été ! Pour la femme, il est très glamour avec la forme foulard, avec une doublure blanche pour contraster. L' encolure en V avec un décolleté bien échancré et agrémenté d'un nœud. Pourquoi ne pas se l'approprier en body ?! Pour les fillettes, le maillot est bordé de petits volants au buste et aux bretelles, celles-ci croisées dans le dos. Les maillots de bain sont à réaliser en matières adaptées comme le polyamide, le polyester ou l'elasthanne.

 

Top col bateau et pantalon 7/8ème


Top col bateau et pantalon 7/8ème  - burda style

 

Le top est facile à réaliser dans un imprimé graphique typiquement sixties. Le col est bateau sur le devant, et en V dans le dos qu'on vient lier par deux petites brides pour la fantaisie. Le pantalon en longueur 7/8ème est moderne, affine et allonge la silhouette. Il est près du corps et très agréable en coton stretch. Deux parements noués dans le bas mettent les chevilles en valeur. L'allure est contemporaine dans le coloris blanc pur.

 

Tous ces modèles sont dans le burda style de juillet, en kiosque depuis le 21 juin !

Publié dans : Le Magazine