Votre nouveau numéro mensuel de juin est sorti ! Le soleil s’invite dans ce numéro estival, et avec lui, une multitude de destinations couture à explorer. 

Découvrez 32 modèles estivaux à coudre, dont 5 coupes Curvy, ainsi que 4 créations légères et élégantes pour homme.

❤️ Coup de cœur et astuce : le t-shirt pour homme 121 avec les pièces de son patron, tracées sur fond rose, se repère en un clin d’œil sur la planche à patrons.

 

À l’occasion du 75e anniversaire de Burda Style, le modèle vintage du mois est la jupe ajustée « Kate », rééditée de 1998. Confectionnée ici en satin bleu glacier, elle séduit par sa coupe ajustée et sa fente asymétrique à l’avant. Cap sur l’Italie avec la tendance phare de l’été : Dolce Vita. Une collection envoûtante aux accents méditerranéens, mêlant charme italien et luxe discret, à travers des pièces féminines et masculines à coudre. Sous le thème « Summer Fun », l’élégance sportive s’exprime dans des modèles estivaux aux matières aériennes, incluant les cinq modèles Curvy. Enfin, embarquez pour un voyage dans le temps avec « Amazones du futur » : une série de créations aux coupes innovantes, aux accents futuristes et aux tissus aux reflets métalliques. Pour les adeptes des activités nautiques, ne manquez pas nos modèles best of pensés pour les plaisirs de l’eau !

 

Le modèle vintage : la jupe « Kate »

Le modèle vintage : la jupe « Kate »Le modèle vintage : la jupe « Kate »

Les années 1990 ont été celles de tous les possibles : un tourbillon de couleurs, d’attitudes, d’audaces qui continue d’inspirer. C’est une décennie de paradoxes, où le minimalisme raffiné de Calvin Klein cohabitait avec l’opulence baroque de Gianni Versace ou le romantisme décadent d’Alexander McQueen. Entre sensualité assumée et retenue élégante, la décennie des nineties célébrait autant l’excès que la simplicité.

 

La jupe 132 « Kate » séduit par son élégance discrète. La mode des années 1990 allie audace et décontraction, en associant sensualité et confort. Les coupes droites dominent, comme pour ce modèle de jupe inspiré du style lingerie avec une ligne pure, une fente ouverte pour plus d’aisance et des tissus satinés. Portée avec un t-shirt, elle incarne le contraste doux typique de la décennie.

La Dolce Vita : détails et charme à l’italienne

La Dolce Vita : détails et charme à l’italienneLa Dolce Vita : détails et charme à l’italienne

L’art de vivre et le charisme intemporel des grandes divas du cinéma italien inspirent la mode de cet été. La Dolce vita prend forme ici avec des silhouettes légères et estivales, empreintes d’un souffle dramatique et de détails subtils sur des pièces à coudre pour femme et pour homme.

Le t-shirt 121 pour homme revisite l’élégance avec un col rapporté et une encolure en V. Il est plus simple à réaliser qu’une coupe polo et n’en reste pas moins raffiné et stylé dans un noir élégant.

En prime : le patron est en rose sur la planche de coupe.

Bellissima ! La robe 115 est estivale à souhait, on aime ici le travail de smocks brodés dans le dos (à retrouver plus en détail dans le magazine). Le jeu de rayures, qui rappellent les parasols de Portofino est splendide.

La touche en plus : de fines bretelles à nouer façon ruban !

Summer fun : Allure sporty et style chic ne font qu’un

Summer fun : Allure sporty et style chic ne font qu’unSummer fun : Allure sporty et style chic ne font qu’un

Une touche sport dans un esprit chic ! Imprimés batik moderne, contrastes saisissants, détails pointus et tissus mailles ou fluides composent cette collection de pièces féminines, parfaite pour l’été et incluant des tailles Curvy.

La maxi-robe 104 A, un must-have de l’été avec un tissu batik, est une ode à la fraîcheur. La taille est soulignée par un élastique fin, rendant l'allure aussi naturelle que féminine.

Le chemisier 125 sans manches, cousu dans un tissu à rayures chic et féminin, est une pièce audacieuse et idéale pour l’été. Il assure une silhouette distinguée, qu’on pourra accessoiriser comme ici ou porter ouvert sous un top plus basique.

Les amazones du futur :

Les amazones du futur :Les amazones du futur :

Des tissus métallisés habillent ici des coupes inattendues, révélant une nouvelle vision de la mode, à la fois épurée et raffinée. Entre éclat futuriste et lignes minimalistes, ces silhouettes affirment un style audacieux, où modernité rime avec élégance.

Idéale pour une cérémonie, ou pour toutes celles qui aiment les allures chics au quotidien, la blouse 114 se démarque par le pan d’encolure pris dans un passant de taille. Le tissu soyeux, orné de petits diamants est peu commun et raffiné.

La jupe midi 108 mêle les codes avec audace : cousue en popeline fine, elle s’évase à partir de la taille grâce à de larges plis, et s’équipe de poches cargo XL sur les côtés. Une silhouette ultra contemporaine.

Best-Of Beach Girl et l’ensemble coup de cœur de la rédaction :

Best-Of Beach Girl et l’ensemble coup de cœur de la rédaction :Best-Of Beach Girl et l’ensemble coup de cœur de la rédaction :

La mini-collection best of propose trois pièces idéales à coudre en tissus adaptés aux activités sportives ou, à décliner pour le quotidien.

À gauche : structuré et contrasté, le top 129 en double jersey épais allie style et protection, idéal pour les journées ensoleillées. Il est porté avec le short 130, aux découpes astucieuses et aux bandes élastiques apparentes. Selon le tissu choisi, cet ensemble se prête aussi bien à une séance de plongée qu’à une balade à vélo, ou peut aussi se glisser sous une robe d’été.

À droite : le total look coup de cœur du mois : la chemise 123 et le short 122 cousus en lin mélangé. Deux coupes raffinées pour homme, idéales en été grâce à un lin mélangé qui froisse moins qu’un lin pur. En beige élégant, cette tenue allie confort et style, et s’imposera sans doute comme leurs favoris de la saison.

De nombreux modèles sont à retrouver dans le magazine burda style n° 06/2025, en vente et à retrouver sur notre site www.burdastyle.fr

Rejoingez le Burda ClubRejoingez le Burda Club