INÉDIT : le nouveau magazine burda beginner !

Swipe to the left
INÉDIT : le nouveau magazine burda beginner !
Par Tiffany Soder 13 Mai 2022 Pas de commentaires

INÉDIT ! burda style lance son tout nouvel hors-série : burda beginner Mon cours de couture pour débutants !
Vous n’avez aucune expérience en couture, mais vous rêvez de vous coudre vos propres vêtements ? Vous souhaitez apprendre avec de vrais patrons ? À mi-chemin entre le magazine et le livre de couture, burda beginner a été spécialement conçu pour vous !
Pensé pour vous accompagner dans la réalisation de vos premiers vêtements, ce magazine se compose de 8 modèles en tailles 34 à 44, en pas à pas illustrés, accompagnés chacun d’un tutoriel vidéo gratuit en français ! Tout en réalisant vos premiers vêtements, vous apprendrez également toutes les bases de la couture : prendre ses mesures, utiliser un patron, faire ses premiers pas avec une machine à coudre, appréhender les différents types de tissus, et bien d’autres choses encore !

 

ACHETER LE MOOK BURDA BEGINNER !

 

Votre top bandeau et votre foulard patchwork

Votre top bandeau et votre foulard patchwork

 

Avant de commencer à coudre, vous avez besoin de quelques conseils. « Mon cours de couture pour débutants » vous explique d’abord comment organiser votre espace de travail, puis tout ce qu’il faut savoir sur les machines à coudre. Enfin, pour votre premier projet, ce magazine vous apprend à utiliser pour la première fois un patron, et ce lors de la réalisation du TOP BANDEAU ! Plus qu’un modèle à porter facilement, la réalisation vous aidera à analyser et comprendre un plan de coupe, ou encore à différencier l’endroit de l’envers du tissu. Une fois que vous aurez bien familiarisé avec votre machine à coudre, vous apprenez à coudre des pièces ensemble et à surfiler les bords du tissu, avec la couture du FOULARD PATCHWORK, un accessoire polyvalent que vous pourrez porter aussi bien en écharpe qu’en turban, ou utiliser comme sac ou couverture.

 

Votre top basique et votre première jupe

Votre top basique et votre première jupe

 

Après avoir lu les parties « de quels accessoires vous avez besoin pour coudre ? » et « comment préparer votre tissu ? », puis réalisé les deux précédents modèles, vous savez entre autres comment couper les pièces et les coudre ensemble. Vous pouvez maintenant attaquer la réalisation de votre TOP BASIQUE, et vous devez simplement faire attention à ce que les lignes de couture se superposent. Apprenez ici également comment coudre un ourlet. Maintenant, c’est l’heure d’attaquer la couture de votre PREMIÈRE JUPE, où vous allez travailler pour la première fois avec des pièces plus grandes. Deux longueurs de jupes sont proposées, selon vos préférences ! De plus, vous apprendrez à coudre une ceinture élastique et à créer du volume avec les tissus.

 

Votre première robe et votre premier pantalon

Votre première robe et votre premier pantalon

 

Le magazine vous apprend comment prendre facilement les bonnes mesures, afin que les modèles soient toujours pile à votre taille. Vous y découvrez également comment découper les pièces à patron. Et grâce au cours de couture pour votre première jupe, vous savez déjà travailler avec de grandes pièces de patron. Dans le cadre de ce sixième projet, votre PREMIÈRE ROBE, vous apprendrez à renforcer une parementure d’encolure avec de la Vlieseline et à la coudre. Cette robe toute simple en mousseline est aussi agréable à porter qu’à réaliser. Amusez-vous avec vos tissus, qu’ils soient d’un bleu électrique ou imprimés sauvages. Toujours avec la jupe, vous avez déjà appris à monter une ceinture élastique. Ici vous allez apprendre comment assembler correctement les pièces de patron pour votre PREMIER PANTALON. C’est un modèle qui peut faire peur lorsque l’on commence la couture, c’est pourquoi votre magazine vous accompagne à chaque étape, même en vidéo !

 

Votre première veste et votre chouchou

Votre première veste et votre chouchou

 

L’argot de la couture, les mots compliqués que l’on retrouve dans les explications, les repères sur les planches à patrons… Ce magazine recense aussi tous les termes et gestes à connaître ! Arrivé au septième modèle, votre PREMIÈRE VESTE, vous maîtrisez maintenant toutes les bases de couture. Dans ce projet, vous créez de plus grandes parementures et vous travaillez pour la première fois des tissus extérieurs plus épais. Grâce à un modèle simplifié, des étapes illustrées et un tutoriel vidéo en aide supplémentaire, coudre votre première veste est un jeu d’enfant ! Votre premier dressing entièrement fait main est fini, mais vous n’avez pas utilisé tous vos beaux tissus ? Dans ce dernier projet, vous allez voir comment utiliser intelligemment les chutes de tissu, avec notamment la couture de votre CHOUCHOU, toujours pratique, et si satisfaisant à réaliser !

 

#magazine Publié dans : Le Magazine