Légers, délicats, et féminins ne sont pas forcément des termes associés spontanément aux motifs à carreaux. Pourtant, nous oublions souvent que la palette s’étend au-delà des classiques tartans écossais sombres et lourds. Les tissus actuels qui virevoltent sur les podiums sont imparables de légèreté, colorés et clairs parfois même fluo. La preuve en est, rien qu’avec ces quelques modèles tirés de la collection du mois de janvier. Ne reste qu’à se tenir à carreau !
Robe beige, à carreaux jaunes et bleus
Est-ce la longueur midi, la couleur printanière du tissu, ou les manches trois-quarts volumineuses, qui donnent tant de fraîcheur à ce look ? Dans tous les cas, la robe se porte très bien toute seule, grâce notamment à la jupe froncée à la taille, et est magnifiée quand elle est portée en duo avec le blazer (voir plus bas.)
Pantalon aux carreaux fluo
Quoi de mieux pour remettre au goût du jour le classique pantalon du bureau, que d’utiliser un tissu à carreaux fluo ? Le contraste est au top de la tendance, et le modèle reste très classe, notamment grâce aux poches italiennes aux rabats marqués et aux galons de satin.
Manteau en laine mélangée
À la fois « haute couture » et « british », ce joli manteau acidulé comme un bonbon ravira votre garde-robe ! Il est nécessaire d’avoir un bon niveau pour le coudre sans s’arracher les cheveux, mais le profond pli creux au dos en vaut la chandelle.
Blazer assorti… ou non
Malgré ses airs masculins, le blazer saura mettre en valeur votre féminité : le col châle étiré, la coupe raccourcie et le motif à carreaux clair, vous avez ici la recette du succès de votre prochaine pièce fait maison.
Blouse asymétrique
Un modèle à la fois classe et casual ! Aligner correctement les carreaux est un challenge en soi, mais vous pouvez aussi coudre ce modèle dans un tissu uni, car ce qui fait son originalité, c’est surtout la fermeture boutonnée asymétrique.
Tous ces modèles, et bien d’autres, sont dans le burda style du mois de janvier, à retrouver en kiosques ou en format PDF sur notre site internet en cliquant sur le bouton ci-dessous !