Cousu Main 6e – Le jean – quelle histoire

Le 6e épisode de Cousu main était entièrement dédié au jean cette semaine. Et si le jean vient si tard dans le déroulé des épreuves, c'est qu'il est bien plus difficile à travailler qu'il n'y paraît.

Preuve en est ! La patron imposé est un jean 4 poches classique, deux à enforme sur l'avant, deux plaquées sur les fesses. Les candidats ont cette fois 6 heures pour le réaliser. Les difficultés sont nombreuses, les surpiqûres, les poches, la braguette, les poches plaquées arrière et la ceinture avec ses passants. Une fois de plus les candidats se tirent tous honorablement de l'épreuve, en présentant un jean abouti, sauf celui de Roederick, non fini (manque bouton et passants). Pour cette épreuve très technique, c'est encore Edith qui remporte la première place, talonnée de très prés par Michèle qui a fait un très beau jean brun. Celui d'Edith, noir et surpiqûres rouges, présente des détails parfaits.

Pour notre part, nous avions une préférence pour celui de Michèle dont le seyant nous semblait meilleur (d'ailleurs Julien s'est empressé de l'enfiler pour nous le montrer) et nous aimions aussi beaucoup celui de Roederick, même non fini, qui tombait impeccable sur le mannequin, vivant comme buste. Mais la technique semble toujours l'emporter sur le style et l'allure, à notre humble regret.

La customisation consistait à faire un habit (homme, femme, ou enfant) à partir de 3 vieux jeans. Cette fois, les résultats ont été moins bluffants qu'à l'accoutumée, sauf peut-être la robe bustier d'Oriane et le top à poches dans le dos d'Edith. La pièce de la semaine sera donc le jean d'Edith ! Et à notre grand regret, c'est Laetita qui quitte l'émission, nous lui souhaitons bonne chance, nous aimions beaucoup sa façon de s'exprimer, très simple et gracieuse…

Vous avez raté l'émission ? Pas de panique, pour voir le replay, c'est par ici !