Cousu Main 4e – Le velours – wouahhh, wouahhh !

Dans ce 4e épisode, place au noble velours !

Comme l'expliquent Amaparo et Julien en début d'émission, le velours est une matière délicate, avec une flore coupée plus ou moins haute qui entraîne des brillances différentes suivant le sens du poil. Il s'agit donc de couper toutes les pièces dans le même sens pour ne pas avoir de différence d'aspect et de brillance, et même la ceinture du pantalon que les candidats vont avoir à réaliser.

Le patron imposé est en effet un pantalon large et élégant, avec une fine ceinture montée, un zip invisible sur le côté, et deux larges revers à l'ourlet. Ce qui semble une opération facile s'avère délicat à la réalisation : la matière n'est pas aisée à travailler, la fourche non plus, la ceinture et le revers constituent d'autres difficultés encore. C'est le pantalon noir d'Oriane qui remporte la première place, sa ceinture, son zip et ses revers étaient impeccables. Nous avions pour notre part un petit coup de cœur pour celui d'Astrid, mais ma foi, nous n'étions pas sur place !

Arrive la customisation ! C'est une robe de chambre en velours violet, partiellement surpiqué, qui doit être la matière d'une robe tendance et sexy! Le temps est court, comme toujours, deux heures, et il s'agit de faire vite ! Globalement il y eut moins de projets vraiment originaux, mais en revanche, la robe de Nadia, fourreau à col bateau et drapée à la taille par un bijou est une petite merveille !!! C'est d'ailleurs elle qui remporte le prix de la pièce de la semaine ! Bravo à elle, la robe est superbe !


Nadia en pleine découpe de patron.

Enfin, c'est Christelle qui quitte l'émission, et son pantalon et sa robe customisée asymétrique n'étaient pas à la hauteur ! Mais elle continuera à coudre, nous en sommes certains.


Christelle, toujours très appliquée.

Retrouvez le message que Christelle a adressé aux téléspectateurs sur la page facebook de Cousu Main en cliquant ici.

Vous avez raté l'émission ? Pas de panique, pour voir le replay, c'est par ici !