[Burda Style Octobre 2016] City fashion

Vernissage, réunion de travail, événement culturel... A la ville, le style reste chic et raffiné cet automne, et se teinte volontiers de bordeaux, teinte phare de la saison. Ce bordeaux s’associe au jaune d’or et au rose thé sur des coupes épurées et féminines...

Douceur du drapé

A la rentrée, les tenues habillées et citadines sont utiles et indispensables en de nombreuses occasions. Dans cette ligne, tops, pantalon et robes jouent sur les détails comme les drapés pour souligner la note féminine du style.

 

Douceur du drapé - Burda Style Octobre 2016

 

Casser la rectitude

Les moyens sont divers pour sortir du sempiternel fourreau classique : à gauche, une robe à jupe tulipe qui souligne la taille, à droite, une robe toute en fluidité et décontraction avec un ravissant drapé à la taille et une étoffe métallisée tendance.

 

Casser la rectitude - Burda Style Octobre 2016

 

Stricte ou décontractée ?

Suivant les occasions, les besoins ne sont pas les mêmes. La robe de gauche est sobre et épurée, avec cette rectitude qui rappelle les modèles des années 60. La teinte fait de même. A droite, un sweat en bouclette ultrafacile accompagne une jupe culotte à pan rapporté devant. Le reps imprimé participe de son originalité.

 

Stricte ou décontractée ? Burda Style Octobre 2016

 

Sur le registre du sensuel

Gracile et féminine, la silhouette de gauche exhale une belle tendresse. Sous le buste menu et ajusté, de grandes poches souples et tombantes s'allient à des plis pour créer l'effet de jupe tulipe si gracieux. La robe fourreau de droite est d'une simplicité absolue, juste rythmée par un color-block de bandes contrastantes qui soulignent encore le galbe de la silhouette.

 

Sur le registre du sensuel - Burda Style Octobre 2016