Burda creative n° 78 – Mon joli monde imaginaire

Swipe to the left
Burda creative n° 78 – Mon joli monde imaginaire
Par Céline Agaësse 19 Mai 2022 Pas de commentaires

Enfants, nous n’avions aucune difficulté à inventer des histoires, jouant pendant des heures dans des mondes peuplés de créatures mystiques et d’ennemis redoutables. Une fois adultes, les moments de jeu sont plus rares, différents, et passent après nos diverses obligations. Mais bien que l’imaginaire ait laissé place au rythme du quotidien, nous avons encore tous notre âme d’enfant enfouie en nous ! C’est pourquoi nous avons réuni ce mois-ci quatorze projets passionnants qui permettront de raviver la flamme de l’imagination, et entretenir celles de nos enfants, qui adoreront conter de nouvelles histoires avec leurs tout nouveaux compagnons d’aventure. Confectionnez les accessoires de votre petit héros en lui réalisant plusieurs chapeaux, créez-lui de féroces ennemis ou de fidèles alliés en donnant vie à de jolies peluches, équipez votre aventurier pour l’école avec un éventail d’accessoires pratiques, ou bien confectionnez-lui de jolis compagnons de salle de bains… Nous vous souhaitons de merveilleux et mystiques moments de couture !

 

De fidèles compagnons d’aventure

De fidèles compagnons d’aventure

 

Partez dès maintenant à la recherche de trésors enfouis et confectionnez les héros de votre aventure ! Fidèles alliés ou redoutables ennemis, quels sont les obstacles qui se dresseront sur votre chemin ? À gauche, ce serpent multicolore pourrait être aussi bien un précieux ami qu’une intimidante créature. À droite, ce dragon qui campe fièrement sur ses pattes sera tantôt la monture idéale de vos protagonistes, ou l’inquiétant gardien d’un château abandonné.

 

Des accessoires de jeu

Des accessoires de jeu

 

Parfaits pour s’occuper durant des heures, les accessoires de jeu accompagnent votre enfant dans sa quête magique. À gauche, plongez-le dans un univers de dragons et châteaux en lui confectionnant une jolie couronne, parfaite pour un roi ou une reine en devenir ! À droite, dites adieu aux jouets qui traînent avec cet astucieux tapis qui se replie en un clin d’œil lorsque le moment de jeu est fini.

 

Les amis de la salle de bains

Les amis de la salle de bains

 

Les créatures accompagnent votre enfant jusque dans la salle de bains pour l’encourager et lui apprendre à être autonome. À gauche, ces jolis gants de toilette lapin et éléphant sont doux et faciles à manipuler. À droite, cette facétieuse grenouille peut contenir toutes les affaires de toilette, pratique pour voyager !

 

En route pour l’école

En route pour l’école

 

L’aventure de votre enfant ne s’arrête pas à la maison ! Aidez-le à bien profiter de sa journée en lui confectionnant des accessoires aussi jolis que pratiques. À gauche, ce petit panier pour vélo ou trottinette est idéal pour contenir jouets, goûter et doudous, tandis qu’à droite, cette ardoise effaçable se roule en un geste au fond du sac. Idéale pour se passer de plastique !

 

Haut les chapeaux

Haut les chapeaux

 

Que serait un véritable aventurier sans son couvre-chef de prédilection ? Réalisez le nouvel accessoire indispensable de votre enfant, comme ce bonnet tricolore à gauche, ou ce bob à droite. En plus d’avoir beaucoup de style, ils sont en plus mixtes, un vrai bonheur !

 

Au dodo !

Au dodo !

 

Après une journée bien remplie, il est temps de se glisser dans les draps et de se laisser aller dans les bras de Morphée. Mais pas question d’abandonner ses fidèles compagnons pour autant ! À gauche, ce mignon pingouin sert aussi de bouillotte, pour être bien au chaud. À droite, ces mini-sacs de couchage sont parfaits pour que les plus petits aventuriers se reposent aussi après leur dure journée.

Tous ces modèles et bien d’autres sont à retrouver dans votre nouveau magazine Burda Creative n° 78, en vente dès le 13 mai, ainsi que sur notre site internet !

 

Livre de couture Burda

#magazine Publié dans : Le Magazine