Nouvelle parution : Burda creative n° 68 – Mon atelier couture de noël

Swipe to the left
Nouvelle parution : Burda creative n° 68 – Mon atelier couture de noël
Par Céline Agaësse 8 Octobre 2020 Pas de commentaires

Comme nous aimons les périodes de fêtes de fin d’année ! Adeptes du DIY, nous n’achetons pas de décorations toutes faites, non, nous les fabriquons nous-mêmes ! Nous allons prendre le temps de choisir de beaux tissus qualitatifs et originaux, peut-être même ceux que nous n’avons pas l’habitude d’acheter et de travailler. Nous allons gaiement dénicher des accessoires mignons et originaux à ajouter à toutes nos créations. Et par-dessus tout, nous allons vite attraper nos aiguilles et notre machine à coudre ! Découvrez sans attendre la sélection résolument orientée fêtes de fin d’année de Burda Creative 68, qui propose de nouveaux projets chaleureux, aux bouilles mignonnes, aux accents attendrissants, à l’air chantant et à l’esprit scintillant. Et, puisqu’il n’est pas nécessaire d’attendre les fêtes de fin d’année pour s’envoyer beaucoup d’amour et de joie, nous vous souhaitons toujours de passer un agréable moment à coudre !

On prépare la table

on prépare la table

 

Le jour J, rien de tel que de dresser la table aux couleurs des fêtes de fin d’année ! Craquez pour cet ensemble de sets de table en feutrine de laine accompagnés de leurs serviettes assorties, qui se feront une joie d’être les gardiens des miettes et autres taches disgracieuses. Pour le centre de table, on confectionne ce joli bougeoir en forme de mandala, dans des tons chauds et des motifs à pois, surmontés de mini-pompons trop mignons !

Les étoiles ont la cote

les étoiles ont la cote

 

Attention, pluie d’étoiles à l’horizon ! Qu’elles soient dans le sapin, sur la table, sur les meubles, aux fenêtres…les étoiles ont toujours leur place à Noël ! On en fait de toutes les tailles et on les empile pour confectionner de jolis petits sapins de décoration, à poser idéalement sur une table à manger ou à exposer sur le buffet. Mais surtout, n’oubliez pas de réserver de la place à côté pour exposer ces magnifiques étoiles sur piquet, à disposer partout dans la maisonnée. L’intérieur qui brillera de mille feux cette année, c’est le vôtre !

On adopte des DUOS de poupées

on adopte des DUOS de poupées

 

Pourquoi aimons-nous les peluches et les poupées ? Elles sont réconfortantes, elles sont belles, elles s’inscrivent à merveille dans le contexte des fêtes de fin d’année, alors quand elles sont par deux, c’est encore mieux ! Découvrez ce duo d’anges aux petites couettes, à la robe rose et qui tiennent chacune une jolie étoile dans leurs mains. Les bonhommes de neige quant à eux sont inséparables et plein d’amour ! Leurs bonnets sont assortis et sont si mignons qu’il est impossible de ne pas craquer.

On suspend de nouvelles décorations

on suspend de nouvelles décorations

 

Pour changer des traditionnelles décorations en plastique ou en verre à accrocher au sapin, on prend le soin de coudre nos propres suspensions ! Nous avons sélectionné ces boules à coudre argentées, que nous adorons personnaliser avec des couleurs et des matières différentes, selon nos envies. Et pour varier les plaisirs, on confectionne aussi des petites étoiles traditionnelles en tissu, avec un joli bouton de bois au centre.

On gâte les invités…

On gâte les invités…

 

…la famille, et les enfants ! Confectionnez de jolis pochons aux teintes chaleureuses à accrocher où vous voulez et à garnir de cadeaux et de friandises. Pour offrir des petits présents individuels, on coud ces paniers lutins à chapeaux pointus et on les pose à côté de chaque assiette. Un cadeau original et hors du commun pour ravir petits et grands !

Vous retrouverez tous ces modèles, et bien d’autres encore, dans le Burda Créatif n° 68, en vente dès le 6 octobre 2020 !

Publié dans : Le Magazine