Burda Creative : projets couture pour toute la maison !

Si vous avez déjà pratiqué la couture, vous connaissez certainement ces moments : perdu dans vos pensées, vous vous perdez complètement dans votre projet, et petit à petit, une création en trois dimensions surgit comme par magie, entre vos mains. Nous cousons pour ces moments, n’est-ce pas ? Que la couture soit pour vous de la passion, du travail, de la curiosité ou un simple passe-temps ; que vous soyez expérimenté ou débutant, nous souhaitons vous faire profiter d’un moment de détente. Car la couture, comme de nombreuses activités créatives, est un bon moyen de se vider l’esprit. On se concentre sur un projet à coudre et on oublie tous ses soucis !

Des modèles à se réapproprier

Des modèles à se réapproprier - Burda Creative 65

 

Dans ce magazine, vous trouverez des modèles enchanteurs faciles à réaliser ! Et si vous débutez : réjouissez-vous de votre nouveau passe-temps fantastique ! Il ne faut pas des années de pratique pour réaliser les modèles de ce numéro - et pourtant les résultats sont magiques. Pour vous aider, nous avons sélectionné les plus beaux patrons de couture pour vous confectionner une jolie décoration ou de beaux objets qui feront à coup sûr des envieux. Suivez les explications exactes du patron ou laissez libre cours à votre créativité en le personnalisant selon vos envies. Ajoutez par exemple au patron des plis, une boutonnière, une finition en dentelle, une plus grande longueur…

L’occasion d’utiliser toutes nos chutes de tissus

L’occasion d’utiliser toutes nos chutes de tissus - Burda Creative 65

 

Vous découvrirez de nombreuses idées créatives, des DIY et modèles faciles à reproduire. Inspirez-vous et réalisez vos propres créations couture avec le matériel que vous possédez déjà. De belles décorations pour votre maison, des cadeaux pour les personnes les plus chères autour de vous, de superbes accessoires pour vous et des peluches pour les bambins - tous les modèles sont expliqués étape par étape et les parties les plus délicates sont illustrées… Ainsi, comme par magie, les chefs-d’œuvre les plus étonnants sont créés en un rien de temps !

L’essentiel de voyage

L’essentiel de voyage - Burda Creative 65

 

Pour les enfants comme pour les adultes, préparer ses vacances peut être une partie de plaisir ou un coup de stress pour certains. Préparer la valise, vérifier les sacs, les papiers… Mais avant tous ces préparatifs, pourquoi ne pas se détendre avec des ateliers couture positifs et relaxants ? On pense au carnet de voyage, un coussin pour la nuque, une pochette de lunettes à suspendre… que des objets pratiques à faire soi-même pour avoir avec soi des affaires de voyage uniques et personnalisées.

Des créations pour se lancer dans la couture

Des créations pour se lancer dans la couture - Burda Creative 65

 

La trousse et la couverture de bloc-notes sont souvent des projets de couture « de débutant » : ils ne requièrent pas trop de tissu, sont assez vite cousus et on peut s’essayer à plusieurs techniques comme la pose d’une fermeture éclair ou de boutons-pressions… Voici deux modèles sympas pour commencer !

Pour les plus petits

Pour les plus petits - Burda Creative 65

 

Les vêtements et accessoires pour les plus petits sont et resteront toujours d’adorables pièces à coudre. Qu’on les confectionne pour son bébé ou pour les autres, ces tendres objets demeurent de jolis cadeaux simple et rapide à créer, en plus d’être uniques. Ils ont également une belle durée de vie puisqu’on les conserve facilement en souvenir, ou offerts à un futur nouveau-né !

Vous retrouverez tous ces modèles, et bien d’autres encore, dans le Burda Créatif n° 65, en vente dès le 3 avril 2020 !