Après l'esprit bohème, retour au citadin ultrachic
Ce qu'il y a de passionnant avec la mode, c'est que l'on peut varier les styles à l'infini ! Ainsi en août, nous déclinons l'esprit bohème d'un bel été indien, puis une ligne aux antipodes, épurée et élégantissime ! Car il en faut pour toutes les occasions et tous les goûts...
Minimalisme de l'épure...
Deux modèles d'épure absolue ! La robe immaculée est légèrement trapèze avec un buste ajusté, une encolure fendue et une large ceinture sous passants. Un vrai modèle de First Lady ! Le manteau kimono est droit, avec de grandes poches plaquées et un col châle innovant, formant deux revers distincts au niveau de la taille ! Une réussite parfaite...
Douceur des pastels !
Toujours aussi chic mais d'une épure moins radicale, ces modèles se distinguent par leur douceur et pour certaines, leur fluidité. Le chemisier à jabot est porté sur une jupe crayon blanche, ses mancherons font de jolies épaules. Jabot dansant et jupe fourreau font bon ménage. A droite, c'est un t-shirt à lavallière qui est porté sur un pantalon à pinces de longueur 7/8e, étroit dans le bas avec des revers.
Jacquard et satin de soie !
Graphique avec son jacquard à grands losanges, la robe trapèze est parfaite pour la demi-saison. La nuisette délicate en satin de soie est coupée dans le biais pour un beau tomber, son décolleté s'orne d'un large volant retombant en cascade sur le côté jusqu'à l'ourlet. Au centre, le top lingerie (le même modèle en plus court) déploie à son tour un ravissant volant qui descend en douceur sur le côté.
Le chic couture !
Inspirée des robes couture des années 70, comme celles que portait Romy Schneider notamment, la robe à emmanchures américaines et jupe fourreau portefeuille s'orne d'une ceinture pliée en origami. Elle convient au jour comme au soir. A droite, la veste forme avec la jupe fourreau vue plus haut, un tailleur des plus exclusifs ! Très cintrée, la veste s'orne d'un immense col boule et d'une patte originale qui souligne la taille. Mais ce sont surtout les manches à large volume arrondi qui caractérisent la coupe et rappellent celles des modèles du dernier défilé de Lagerfeld.