Sélection : débutants ou pressés par le temps, voici 10 modèles super easy, pour se créer des looks parfaits rapidement !

Swipe to the left
Sélection : débutants ou pressés par le temps, voici 10 modèles super easy, pour se créer des looks parfaits rapidement !
Par Tiffany Soder 25 Juin 2020 Pas de commentaires

Avis à tous les couturiers ! Vous apprenez à coudre, et vous avez envie de vous réaliser plusieurs tenues de A à Z ? Ou vous maîtrisez déjà votre machine, mais vous voulez de nouvelles pièces, sans passer des heures dans votre atelier ? Alors ces 10 modèles à coudre devraient vous plaire ! Ils sont tous de niveau "super easy" (1 point) et présentent chacun un détail intéressant : une ceinture à replier pour le pantalon, une taille coulissée sur la tunique, un ourlet gansé pour le top à fines bretelles, ou encore un smock discret sur le top bustier. Ainsi, vous obtiendrez rapidement les essentiels de votre valise d'été, sans perdre en originalité !

Un pantalon original et une tunique pratique

Deux modèles parfaits pour la saison, que vous pourrez porter toute l'année. Le large pantalon d'été de gauche est coupé comme ceux que l'on trouve à Bali : il est donc idéal par forte chaleur ou sur la plage. Avec son large parement de taille, il se noue simplement avant de se retourner sur les hanches. La tunique de droite emprunte à la blouse paysanne sa coupe typique, et est rendue festive ici par le choix d'une étoffe lamée et scintillante. Sa large encolure ronde froncée et sa taille coulissée apportent une note féminine, et ses longues manches bouffantes sont gansées d'un bracelet soigné. Ces deux modèles sont faciles, à la portée des débutants, et conviennent à toutes sortes d'occasions.

Un ensemble à assortir

Une petite jupe de dernière minute pour vos vacances ? Celle-ci, à gauche, est cousue en un tournemain, et est légère comme une plume grâce à son étoffe, un filet ultra-facile d’entretien qui ne froisse pas et sèche en un éclair. Unie ou imprimé, elle ravira tous vos looks, et sera parfaite par exemple avec ce top tout simple, à droite. Le top à fines bretelles façon lingerie est un vrai must-have, et est tellement facile à coudre ! Une fine dentelle à l'ourlet rehausse encore plus le style.

Pour se couvrir les épaules

Long ou bohème ? À vous de choisir ! Le long cardigan en forme de casaque à gauche présente une maille à effets chinés, et peut se porter ouvert ou fermé grâce à deux liens au niveau de la taille. Tandis que le poncho, à droite, fait un effet fou mais se coud en un tournemain ! Il est juste bordé de frange aux découpes des bras et à l'ourlet, et saura vous tenir chaud lors des fraîches soirées, avec style !

Les indispensables paréo et robe T-shirt

En vacances, on aime le confort mais on n’oublie pas les tendances pour autant. Bien plus pratique que le simple paréo, cette pièce astucieuse à gauche présente les avantages du pardessus de plage mais tient mieux grâce à de fines bretelles très séduisantes. De l'autre côté, cette robe répond aux 2 critères désirés : le jersey ultradoux à léger effet aquarellé est confortable, et la coupe est simplissime, droite, avec de larges échancrures pour les bras, une encolure arrondie et un dos à décolleté bénitier, tenu par une bride.

Le top bustier à enfiler par-dessus le bikini

Ravissant à souhait, le bikini à fleurs, qui se devine sous le T-shirt à manches longues à droite, est en batiste légère comme un voile ! Le haut est galbé par des pinces poitrine et se ferme au dos par des crochets et des œillets. La culotte est facile à réaliser aussi, car elle se noue simplement sur les côtés par des liens. Quant au top bustier, à gauche, il est parfait pour mettre en valeur son bronzage de la journée ! Porté sur un short ou une minijupe, il met en valeur les belles épaules et permet de bouger en toute liberté. Il est renforcé par un smock élastique dans le dos qui le fait tenir sans problème.

Tous ces modèles sont disponibles en PDF, en un seul clic sur notre site burdastyle !

 

 

  CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LE BUNDLE !