Sélection : vive les mariages !

La saison des mariages a déjà bien commencé, mais est loin d'être finie ! Pour être la plus belle des mariées ou la plus élégante des invitées, voici une sélection spéciale de robes, jupes et ensembles à coudre, pour les grandes et les petites. Avec des tissus à votre goût, ces pièces marqueront tous les esprits lors de la cérémonie !

 

On ose la robe de mariée courte !

 

La grande robe longue n’est pas un must absolu ! La preuve ! La robe de mariée d’aujourd’hui se raccourcit, pour répondre aux besoins d’une mariée dans l’air du temps, qui bouge, qui danse ! Le modèle précieux, à gauche, arbore des détails sobres comme les lisières joliment festonnées et les fils métallisés qui font miroiter doucement la robe trapèze. Et si vous désirez un modèle plus classique, vous aimerez ce tailleur à droite, coupé dans un somptueux organza brodé au point de Madère. Le buste est ajusté et menu, avec un effet de basque sur l’avant.

 

Pour un mariage en grande pompe

 

Vous avez envie de vous dire oui à deux, entourés de vos témoins ou uniquement d'une poignée d'invités ? Optez pour une robe de mariée simple et rapide à confectionner ! À gauche, la petite robe en tulle à pois est un modèle de dernière minute facile à réaliser et parfaite pour un mariage éclair. Ou on se tourne vers un modèle sobre et royal comme à droite, avec la longue robe en crêpe de soie fluide de coupe Empire. Seule fantaisie du modèle : la taille Empire soulignée d’un galon de perles et de pierres.

 

Le détail qui change tout

 

Pour votre mariage civil, religieux ou pacs, misez sur l'originalité de votre tenue ! À gauche, la robe d'une grande sobriété sur l'avant est en fait ornée d'un gigantesque nœud amovible sur l'arrière ! Suffisant pour épater la galerie et faire la différence le jour J. Et si vous n'êtes pas fan de robe théâtrale, vous aimerez sans doute cette jupe portefeuille, à droite. Choisissez une magnifique étoffe pour accentuer son côté grandiose et néanmoins décontracté.

 

Sans oublier les demoiselles d'honneur !

 

Demoiselle d'honneur ou témoin, une robe d'exception est de rigueur ! Pour les grands événements, on revoit nos classiques comme la jupe tailleur spencer, à gauche. Accompagnée du bustier à basque, l'ensemble est toujours très chic et galbe la silhouette. La jupe évasée enrichie de plis couchés de la robe bustier à droite lui apporte une ampleur et un volume très couture. Une robe que l'on n'hésite pas à ressortir à chaque occasion !

 

Pour les invités

 

Vous vous y prenez à la dernière minute pour ce mariage ? Alors cette robe trapèze, à gauche, est un bon choix. Avec son décolleté en V et ses longues manches pagode, elle est vite réalisée et la simplicité de sa coupe met aussi en valeur l’étoffe utilisée. À droite, un super effet sur une coupe classique et sage : la robe fourreau à large encolure ronde et manches 3/4 s’orne à la taille d’un drapé en diagonale discret, détail subtil et raffiné. Une fente dans le dos apporte une plus grande liberté de mouvement. La robe est conçue pour les amies, mais peut aussi convenir à la mariée pour la mairie !

 

Les filles à l'honneur !

 

La tenue des enfants d'honneur, c'est la touche de tendresse de votre mariage. Ces jeunes filles pourront avancer fièrement entre les invités en tenue de princesse ! On aime le petit blazer turquoise ceinturé grâce à un ruban de satin sur cette robe en tulle brodé, à gauche. Le col Claudine et ses boutons dans le dos sont du plus bel effet ! À droite, la robe trapèze acquiert son ampleur grâce à deux plis creux devant et derrière, et tient son caractère du grand nœud sur le devant.