Sélection : pour les fraîches soirées d'été

Enfin, les chaleurs insoutenables de la canicule sont finies, laissant la place aux soirées plus agréables, où les apéros peuvent se prolonger jusqu'au petit matin. À nous les discussions enflammées, les réunions de familles détendues et les moments de magies sous les étoiles que nous offrent les nuits d'étés. Même si les températures baissent, nous permettant de mieux respirer, il n'est pas non plus question d'attraper froid. Et s'il est agréable de se glisser sous une légère couverture à l'extérieur, il est encore plus sympa de porter cette sélection de hauts lors des soirées plus fraîches du mois d'août !

 

Les manches retournées avec un short

 

Plus léger qu'une veste, et plus stylé que "la petite laine" de nos mamies, la chemise légèrement oversize est parfaite pour se couvrir les épaules au moindre coup de vent et se porte à merveille sur un short et un top à bretelle. On privilégie les matières naturelles comme le coton, le chanvre, le lin, ou la formule magique coton-lin comme ici à gauche, car ce mélange n'est pas rêche et se froisse moins facilement. À droite, l'incontournable chemisier blanc un peu transparent est toujours votre meilleur allié, aussi bien au bureau que sous la climatisation des restaurants. Parfait en tout occasion, on le cintre à la taille pour contrebalancer la forme des grandes poches.

 

Les sweats d'été, classiques revisités

 

l reste heureusement de très belles journées à venir, que vous soyez en vacances ou non, mais on n'hésite pas à glisser dans son sac à main ou sa valise un pull léger. On opte pour des modèles colorés ou graphiques, moins vieillots et d'autant plus chics ! À gauche, l'aspect tricoté de ce sweat est effacé par un rouge vif, qui mettra en valeur le bronzage. Les zips glissés dans les coutures d'épaule en font un modèle sport-chic de choix, à porter sur un pantalon ou une jupe courte. Après la baignade, on fonce sur le modèle de droite, idéal grâce à sa grande capuche pour se protéger du vent et de la pluie. Le look marin, qui convient à toutes les morphologies, est ici en maille et se ferme sur l'avant avec un zip métallisé.

 

De la longueur pour la saison

 

Une jolie veste peut s'accorder avec la plupart de vos tenues. On joue sur les coupes et les longueurs pour structurer le look, et on la porte avec une robe ou un jean pour ne pas finir frigorifiée. La saharienne à droite se porte aussi bien en vacances qu'en ville et est un indémodable raffiné. En plus, sa coupe un peu ample sublime les petites rondeurs. Pratique en voyage avec ses nombreuses poches, elle s'appuie à la taille par une ceinture-lien. On raffole aussi des gilets longs, comme à droite, qui font de parfaits manteaux de fin de saison. La matière est très agréable à porter, et sa coupe fluide ira à ravir sur des vêtements près du corps. Pratique !