Nous aimons beaucoup cette courte collection en tailles 44-52, qui met en avant des tenues subtilement festives mais sans ostentation ! Chemisiers,  robe, top brillant, cape ornée de pierres, et le clou de la ligne, un magnifique tailleur pantalon inspiré du fameux smoking de Saint Laurent ! 

 

Top brillant et robe fluide


Top brillant et robe fluide - burda style

 

Le top arbore une étoffe fantaisie du plus bel effet, légèrement transparent sur les manches et opaque sur le buste grâce à une belle superposition d'étoffes. L'encolure ronde est loin du cou et les manches garnies de poignets. La robe fluide de droite, au bel imprimé de fleurs graphiques, obéit au même principe, elle présente trois superpositions qui malgré la forme peu évasée du modèle fait danser l'étoffe à l'ourlet. Ici les manches sont droites sans poignet.

 

Élégant tailleur pantalon


Élégant tailleur pantalon      - burda style

 

Il fait d'emblée penser au fameux smoking d'Yves Saint Laurent, lancé à la fin des années 60, et qui a fait depuis école comme rarement d'autres pièces l'auront fait. Le tailleur est en beau crêpe fluide et permet au pantalon de tomber avec souplesse. La veste très élaborée, affiche un superbe col châle double et des poches à pattes et rabats. C'est une master piece mais qui constituera un formidable basique intemporel de longues années durant.

 

Chemisier imprimé et cape ornée


Chemisier imprimé et cape ornée  - burda style

 

Les manches ultragénéreuses de ce chemisier sont le résultat d'une coupe astucieuse qui allie un buste très ample et des manches chauve-souris montées sur tout le côté. Effet grandiose garanti ! A droite, petite cape en maille merinos toute simple mais garnie d'un joli col rabattu orné de pierres.

 

Chemisier pastel


Chemisier pastel  - burda style

 

Le chemisier pastel est coupé comme le précédent, imprimé, et révèle un peu plus sa coupe originale. En superbe crêpe de Chine pastel, il met en valeur la femme qui le porte en enveloppant la silhouette d'une abondance d'étoffe douce. Les manches chauve-souris sont à poignet et la patte de boutonnage à petits boutons bijoux. Une très belle tenue !

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style de décembre, en vente depuis le 23 novembre.


burda style