Pour le mois de septembre, nous avons mis les petits plats dans les grands ! Pas moins de 4 styles différents vous y attendent, tous plus pertinents les uns que les autres ! La balade commence avec la rose anglaise, cette fleur emblématique des jardins romantiques. Elle inspire des fleuris poétiques qui se marient, à l'automne, au tweed si brit-chic. Elle se poursuit avec le noir et blanc urbain, sport, radical et ultratonique. Puis avec la ligne Princier ! Inutile de vous dire qu'il s'agit là de pastels tendres et de tenues élégantissimes. Les fillettes y trouvent aussi place avec des choses à croquer. La dernière enfin, fait la part belle à la French Touch, en d'autres termes au style marin chic, lancé il y a un siècle par Coco Chanel, et qui n'a pas pris une ride ! A noter ce mois-ci, ce sont deux workshops en pas en pas qui vous sont proposés.

 

 

Rose anglaise ou les derniers feux de l'été !


Rose anglaise ou les derniers feux de l'été ! -  burda style septembre

 

Les fleuris poétiques essaiment dans la garde-robe d'automne et lui apportent cette note romantique si prisée dans la mode d'aujourd'hui. Ils content de belles histoires de jardins et de campagnes, et se marient avec panache aux tweeds du brit-chic, au velours romanesque et à la toile de Gobelins grandiose.

 

Black & white


Black & white  -  burda style septembre

 

Etoffes high tech, silhouettes modernes et radicales, le noir et blanc classique se décline ici sur un mode sport et urbain. De la robe aux tops, du slim au sweat, de la veste à la parka, toutes les pièces concourent à un look tonique idéal pour la rentrée et le job ! Et puis ce noir et blanc "monochrome" nous va si bien dans sa neutralité !

 

Princier !


Princier ! -  burda style septembre

 

Ne sont-elles pas ravissantes, nos deux princesses d'un jour ? Maman a choisi une robe en crêpe de satin élégantissime, avec un buse ajusté, un col à lavallière, et une jupe animée d'un large pli creux. Mademoiselle a revêtu son manteau en mohair mousseux rose tendre et orné d'un grand nœud ! A parier qu'elle ne le quittera plus! A droite, une robe très couture aussi, avec son tweed bouclette discret et sa ligne trapèze typiquement Sixties !

 

Princier fillettes


Princier fillettes  -  burda style septembre

 

Les fillettes ne sont pas oubliées dans cette évocation des grandes occasions ! Point de robes de princesse de conte de fée ici mais des tenues de fillette sage comme le chemisier à col plissé, la jupe plissée, bien sûr et la petite robe chasuble à larges plis creux et buste à boutons décoratifs.

 

French Touch !


French Touch !  -  burda style septembre

 

Parfait pour l'automne, le look marin chic est toujours bienvenu pour les demi-saisons. Sobre et sport, typiquement français, il habille la femme avec classe et discrétion. La marinière créée par Coco Chanel en 1916 à Deauville allait conquérir le monde et servir d'élément de base à ce style marin depuis toujours réinventé. Le nôtre propose un caban classique, une robe trench, des t-shirts amples, une robe corolle imprimée, un pantalon carrot et un magnifique pull à col immense. En tailles 44-52.

 

Toute cette richesse d'inspirations et de modèles est à retrouver dans le burda style de septembre, en vente dès 17 août !

 

[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Burda Style :

  1. Commentez cet article de blog
  2. Likez la page facebook de Burda Style 

Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 26 août pour participer.

 

Féliciutations à Hélène D. , Cécile B. et Angélique D. qui remportent ce magazine !