Pour prolonger l'été indien et conjurer les premières grisailles de l'automne, nous avons posé des teintes pastel et sorbet sur des pièces classiques et saupoudré certaines d'entre elles de parfums des Sixties. La ligne présente des modèles de tailles standard et des modèles en tailles plus 44-52. 


Robe fluide, chemisier à jabot et pantalon 7/8e


Robe fluide, chemisier à jabot et pantalon 7/8e - Burda Style Septembre 2017

 

La robe en crêpe fluide présente une ligne loose qui avec son pli creux sur l'avant fait une belle silhouette douce et enveloppante. Son empiècement d'encolure strassé apporte une touche glamour au modèle (t. 44-52). Le chemisier (modèle de couverture) en crêpe de Chine tombe tout en souplesse, s'orne d'un jabot sur l'avant et s'accompagne d'un col Claudine strassé indépendant. Le pantalon de longueur 7/8e arbore de larges revers et deux gros boutons sur patte à la taille. Sa ceinture évoque les modèles des Sixties.

 

Tunique ample et paletot Sixties


Tunique ample et paletot Sixties - Burda Style Septembre 2017

 

Une coupe géniale pour cette tunique à empiècement d'épaule façon cape, avec col roulé loin du cou pour ne pas engoncer et un buste souple et fluide qui suit avec grâce les mouvements du corps. Avec ce paletot de coupe évasée, c'est Back to the Fifties ! Son empiècement d’encolure arrondi surmonte une ligne trapèze pour le buste et des manches 3/4 à large pli creux sur les côtés. Comme les paletots de l’époque, la pièce arbore une large martingale portée souple et tombante dans le dos.

 

Tunique strassée et robe en jacquard


Tunique strassée et robe en jacquard - Burda Style Septembre 2017

 

Des cristaux cousus à la main guident le regard vers l’empiècement d’encolure de la tunique fluide. La coupe est droite mais un pli creux sur l’avant apporte une souplesse élégante au modèle, les manches sont garnies de poignets pagode. Un superbe jacquard à rayures habille cette robe à emmanchures américaines et buste ajusté. Sur la jupe, des plis creux apportent une ampleur mesurée et gracieuse. Dans le dos, le bracelet d'encolure est garni d'un gros nœud. On peut bien sûr s'en passer.

 

Pull en bouclette et jupe crayon


Pull en bouclette et jupe crayon - Burda Style Septembre 2017

 

Un pull carré qui va avec tout : jupe, jean ou robe, il réchauffe le buste et ne contraint pas la silhouette. Encolure en V et côtés zippés sont ses détails futés. Parfait équilibre entre décontraction et féminité : la jupe crayon en gabardine métallisée est ornée de deux faux rabats froncés, seul détail du modèle très sobre par ailleurs.

 

Manteau et blouson master pieces, et robes fourreau


Manteau et blouson master pieces, et robes fourreau - Burda Style Septembre 2017

 

Deux master pieces que ce manteau et ce blouson. Le premier présente une ligne très couture qui n’est pas sans évoquer les allures modernes de Balmain de la fin des Fifties ! Son large empiècement d’encolure arrondi fait de belles épaules, sa ligne droite amincit la silhouette ! Le blouson est un modèle du genre : il arbore tous les détails du classique et inspirés du trench : bavolet, pattes de serrage, poches à rabat boutonné... Un vrai bijou ! Les deux robes fourreau sont de coupe différente : la première est appuyée à la taille par deux fines ceintures strassées et croisées. La seconde présente d’astucieuses découpes en biais, soulignées de pinces ouvertes en diagonale qui créent une ligne galbée mais loose, idéale pour les grandes tailles.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le numéro de septembre, en vente depuis le 18 août !