Le terme est récent mais désigne simplement ce que l'on nomme le style sporty à la ville, ou plus classiquement le sport-chic. Bien installé depuis trois décennies déjà, il ne cesse pourtant de se développer sous l'influence des styles urbains portés par les jeunes et les stars de San Francisco. On le porte à présent avec plaisir au bureau et on se réjouit de son confort. 


Anorak et jupe en drap de laine


Anorak et jupe en drap de laine - Burda Style Novembre 2017

 

L'anorak façon Fifties revient en force dans les tendances et tend à remplacer la parka. Le nôtre est en toile de coton ciré avec une grande capuche qui s'ouvre dans le dos et fait comme deux grands bavolets. La jupe en lainage bleu est structurée en forme de rayons, soulignés de passepoils contrastants qui lui donnent beaucoup d'allant.

 

Combinaison et manteau demi-saison


Combinaison et manteau demi-saison - Burda Style Novembre 2017

 

Un basique ne devant manquer dans aucune garde-robe, la combinaison en popeline avec de grandes poches à soufflet et rabat sur la poitrine. Le manteau demi-saison est une vraie valeur sûre ! En drap de laine et tissu matelassé, il s'orne d'immenses poches à rabat à la lisière des deux matières et se ferme par une patte de boutonnage pressionnée. Avec sa ligne droite il se porte absolument sur tout.

 

Fuseau et top à basque


Fuseau et top à basque  - Burda Style Novembre 2017

 

On l'aime à présent encore plus sport avec des rayures façon jogging, mais le détail est au choix. Le top à basque est un vrai petit bijou ! Travaillé en color-block, ses teintes claires soulignent les découpes latérales qui cintrent fortement le modèle. La basque rehausse encore l'effet. Mais on peut bien sûr le réaliser en une seule teinte, sa ligne est à elle seule une belle réussite.

 

Robe bi-matières


Robe bi-matières  - Burda Style Novembre 2017

 

Si les robes ne sont pas vraiment pas votre tasse de thé, vous aimerez peut-être ce modèle sport en deux matières distinctes : un drap de laine et un jersey matelassé. Le haut est travaillé avec un zip apparent et un col camionneur, les manches sont longues et étroites et la jupe est en forme.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le numéro de novembre de burda style, en vente depuis le 20 octobre.