Un peu d'ailleurs va nous mettre du baume au cœur en cette saison de grisaille hivernale. Avec de superbes broderies, des étoffes et des imprimés ethniques détonants, voici une courte collection d'inspirations andines, tout à fait salutaire en ce mois de janvier... 


Robe fluide et chemisier brodé


Robe fluide et chemisier brodé  - Burda Style Janvier 2018

 

Un magnifique motif placé apporte à cette robe en crêpe fluide une allure graphique des plus élégantes. Les amples manches montées haut et leurs poignets boutonnés font un détail de choix. A l'instar des blouses paysannes d'antan, le chemisier à plastron et patte de boutonnage brodés aligne des plis religieuse du plus bel effet sous l'empiècement arrondi.

 

Top ethnique et jupe généreuse


Top ethnique et jupe généreuse    - Burda Style Janvier 2018

 

Un jacquard ethnique s'associe ici à des galons colorés et à des minipampilles dans un esprit folklore andin très marqué. Sur la jupe à large plis plats et creux, c'est aussi l'étoffe, un tissage rustique, qui apporte son cachet ethnique. Ample, confortable et chaude, c'est un modèle idéal pour la saison froide.

 

Veste graphique et pantalon brodé


Veste graphique et pantalon brodé - Burda Style Janvier 2018

 

Une audacieuse géométrie de formes structure cette veste courte et évasée et lui confère, étonnamment, une allure ultrachic et citadine, mâtinée de réminiscences andines. Col officier et fermeture par crochets sont ses seuls détails pour laisser libre cours à la beauté du motif. A droite, zoom sur un pantalon de ligne carrot : des pinces apportent du confort au niveau des hanches, la longueur est aux chevilles, et la large ceinture en forme, surpiquée, à boucle sur le côté, accueille une superbe broderie andine (motif donné).

 

Un manteau ensoleillé


Un manteau ensoleillé  - Burda Style Janvier 2018

 

Un petit bijou de manteau d'hiver que ce modèle en drap de laine jaune soleil, customisé de grosses broderies et de pampilles noires, couleur que reprennent aussi les boutons. Sa coupe est légèrement cintrée et évasée, avec une fermeture asymétrique qui ouverte, présente deux larges revers du plus bel effet. Les rabats de poche sont à leur tour ornés de broderies à la main.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le numéro de janvier, en vente depuis le 22 décembre !