C'est une des grandes tendances de la nouvelle saison que vous pouvez découvrir dans notre numéro de février. Des formes inspirées du kimono, de la veste Mao, ainsi que des imprimés japonisants apportent à ce look une touche exotique où des lignes strictes côtoient la douceur des imprimés floraux dans une belle féminité. Un style parfait en ville et au bureau.

 

 

La robe fluide


La robe fluide - Burda Style Février 2018

 

Un crêpe de Chine à doux imprimé floral habille cette robe à empiècement arrondi à l'encolure, arrondi que l'on retrouve sur la large ceinture incrustée. Le passepoil qui souligne ces empiècements structure le buste de la robe, les manches sont papillon et la jupe fluide avec un large volant en biais à l'ourlet. Détail raffiné, la rangée de petits boutons recouverts sur les épaules.

 

La robe structurée


La robe structurée   - Burda Style Février 2018

 

Ici la ligne générale est stricte avec un buste à encolure tunisienne, et des rabats de poche poitrine. Le bas de la robe est trapèze, avec un large parement à l'ourlet, elle se ceinture à la taille avec un lien. Le lin à fines rayures dorées adoucit la ligne stricte. Un modèle sobre et très classe !

 

Top fluide et veste blouson strict


Top fluide et veste blouson strict  - Burda Style Février 2018

 

Une coupe droite, une encolure et des bas de manches élastiqués et un dos plus long que l'avant sont les seuls détails de ce top imprimé au tomber fluide. La veste de droite est en fait un blouson avec un large parement qui longe l'encolure et les deux pans avant. L'ourlet est garni d'un bord-côtes rouge vif et les manches d'un large revers. Le jacquard à motif discret rend la pièce neutre, chic et passe-partout !

 

Robe portefeuille kimono et blouse origami


Robe portefeuille kimono et blouse origami    - Burda Style Février 2018

 

La robe portefeuille en coton stretch est surpiquée aux manches et sur le pan de la jupe mais c'est la ceinture obi à médaillon central et surpiquée elle aussi qui apporte la touche finale du look japonisant. La ceinture est doublée de coton fleuri. A droite, une petite blouse à patte polo toute simple sur l'avant s'orne dans le dos d'une superposition d'étoffes des plus ravissantes.

 

Chatoyance des imprimés


Chatoyance des imprimés  - Burda Style Février 2018

 

Une manche chauve-souris, une manche rapportée et un ourlet légèrement asymétrique sont les secrets de ce top simplissime au bel imprimé. Une taille de guêpe avec ce gilet cache-cœur noué à la taille par des liens prolongeant une ceinture incrustée. L'encolure s'orne d'un petit col montant, les lisières sont gansées d'un passepoil et les épaules sont garnies de mancherons. Ravissant sur robe estivale !

 

Enjouée et stricte


Enjouée et stricte - Burda Style Février 2018

 

Enjouée, la veste kimono classique, avec col châle, manches kimono et ceinture. Son magnifique jacquard la fait briller, mais elle est tout aussi élégante que décontractée. A droite, la veste boîte est un modèle du genre ! Courte, carrée, en étoffe matelassée, elles est entièrement gansée de passepoil fleuri, ses poignets fendus (à retourner) et ses boutons sont de la même étoffe fleurie. Sobre et chic !

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le numéro de février de burda style, en vente depuis le 19 janvier.