Porté par de grandes actrices au cinéma comme Romy Schneider, Catherine Deneuve ou Delphine Seyrig, à la fin des Sixties et durant les Seventies, le look "bon chic bon genre" a fait florès dans toutes les couches de la société française et s'est même exporté aux Etats-Unis ! Accessoirisé de perles et de carrés de soie, il est entré dans l'inconscient collectif, comme un style à part entière. Cette ligne fait revivre ce rétro glamour, assez moderne finalement.

 

Tailleur et robe habillés


Tailleur et robe habillés  - Burda Style Février 2018

 

Sur une coupe plus proche de celle des Sixties, ce tailleur habillé en tweed gris perle séduit avec sa veste à basque, son col châle bien rond et sa large ceinture. La jupe est fourreau comme il se doit. La robe à grands motifs graphiques est elle, tout à fait typique des Seventies. Sa ligne est chemisier, avec des poignets et des rabats poitrine, la jupe évasée s'agrémente de petits plis à la taille.

 

Pantalon et chemisier décontractés


Pantalon et chemisier décontractés - Burda Style Février 2018

 

Ici, ce sont des pièces décontractées qui illustrent le style BCBG. Le pantalon à jambes larges de longueur 7/8e se distingue par un grand pli asymétrique à la taille et un volant à pli à l'ourlet. Avec un foulard en ceinture, il est parfaitement Seventies ! Ainsi du chemisier de droite, inspiré de la saharienne pour ses détails (poches poitrine à soufflets et rabats), mais garni d'une lavallière chic et coupé dans une soie à motif foulard ! Encore un must !

 

Blouse et chemisier fluides


Blouse et chemisier fluides  - Burda Style Février 2018

 

Ce style privilégiait beaucoup les choses légères et fluides comme la blouse de gauche en soie à pois, avec son parement de taille et ses amples manches papillon, surmontées d'une fine rangée de boutons boule. Très féminin, le chemisier en soie évoque aussi les pièces précieuses des années Hollywood : en soie fluide, il s'orne d'un drapé central sur l'avant, d'une large encolure loin du cou, bien décolletée dans le dos et prolongée par deux liens noués au dos. A porter blousant !

 

Robe deux-pièces en trompe-l'œil


Robe deux-pièces en trompe-l'œil  - Burda Style Février 2018

 

Un petit bijou de robe simulant un deux-pièces, avec un haut boutonné en asymétrie par de gros boutons et orné d'une large ceinture sous passants. La jupe sous le genou est fourreau comme le veut l'élégance sensuelle de ces années-là. L'étoffe est un précieux jacquard à petits motifs.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le burda style du mois de février en vente depuis le 19 janvier !